Accueil > Moyen-orient > Syrie > 130 000 Kurdes de Syrie sont arrivés en Turquie

130 000 Kurdes de Syrie sont arrivés en Turquie

VIDÉO. Aïn al-Arab, troisième agglomération kurde de Syrie située à la frontière turque, est encerclée par les combattants du groupe extrémiste sunnite EI.

 

Plus de 130 000 Kurdes de Syrie sont arrivés en Turquie ces derniers jours, fuyant la poussée des djihadistes dans le nord-est de la Syrie, au moment où le mouvement kurde turc PKK a appelé les Kurdes de Turquie à traverser la frontière pour les combattre.

« Le gouvernement (turc) a annoncé le nombre de 130 000 et a confirmé » ce chiffre, a déclaré à l’AFP à Genève une porte-parole du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), Melissa Fleming. « La frontière est ouverte, mais sur un point seulement à Mursitpinar (sud-est, province de Sanliurfa), pour mieux organiser les passages qui continuent ». « Afin de procéder à des contrôles d’identité et d’apporter les premiers soins, vacciner ces gens si nécessaire, un seul point de passage est ouvert pour les déplacés syriens », a-t-il expliqué. Samedi, le HCR avait évoqué l’arrivée possible de « centaines de milliers » de personnes.

Lire la suite sur lepoint.fr


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !