Accueil / Revue de presse / 250 « terroristes » capturés par l’armée tchadienne

250 « terroristes » capturés par l’armée tchadienne

L’armée tchadienne a annoncé samedi avoir capturé plus de 250 « terroristes », dont « quatre principaux chefs », parmi la colonne de rebelles entrée au Tchad depuis la Libye fin janvier.

La « colonne de mercenaires » ayant pénétré au Tchad depuis la Libye fin janvier, est complètement neutralisée. Selon un communiqué de l’état-major, transmis samedi 9 février à l’AFP, l’armée tchadienne a capturé plus de 250 « terroristes, dont quatre principaux chefs »,

« Plus d’une quarantaine de véhicules » ont été détruits, « plusieurs centaines » d’armes saisies, a indiqué l’armée, soulignant que « le ratissage continue » dans la région de l’Ennedi, dans le nord-est tchadien frontalier de la Libye et du Soudan.

« Plusieurs documents compromettants » ont également été saisis, ajoute l’armée, sans plus de détails.

Une colonne « complètement détruite »

Jeudi, le président tchadien, Idriss Déby Itno, avait affirmé en conseil des ministres que la « colonne de mercenaires » avait été « complètement détruite » par l’armée tchadienne épaulée par la France.

Lire la suite sur https://www.france24.com/fr/20190209-tchad-armee-rebelles-terroristes-ennedi-deby-france


Notez cet article :
250 « terroristes » capturés par l’armée tchadienne
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :