Accueil / Revue de presse / 36 blessés dans le crash d’un avion militaire à Beni

36 blessés dans le crash d’un avion militaire à Beni

Un avion militaire s’est écrasé à Beni, à l’est de la RDC, lundi 24 décembre. Selon une source militaire congolaise, une quarantaine de blessés est à déplorer.

L’Antonov, qui venait de la ville de Kisangani avec, à son bord, une soixantaine de soldats et quatre membres d’équipage, a raté son atterrissage à l’aéroport de Mavivi, a indiqué à Jeune Afrique le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’armée dans la région. Cet avion, précise-t-il, « transportait une soixantaine de soldats qui venaient de terminer leur formation à Kitona » – à l’ouest de Kinshasa.

Ces militaires étaient attendus dans cette région, où sévissent notamment les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) pour « renforcer les effectifs de l’armée congolaise », aux prises avec de nombreux groupes armés, a-t-il précisé.

Lire la suite sur https://www.jeuneafrique.com/695002/politique/rdc-le-crash-dun-avion-militaire-a-beni-fait-39-blesses/


Notez cet article :
36 blessés dans le crash d’un avion militaire à Beni
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :