Accueil / Revue de presse / 400 étudiants ont découvert les métiers de l’armée

400 étudiants ont découvert les métiers de l’armée

C’est ce qu’on appelle mettre le paquet ! Hier, la traditionnelle journée des réservistes était organisée sur le tarmac de la base aérienne 115 Caritat. Pour l’occasion, l’armée de l’air présente sur place avait convié l’armée de terre, la marine nationale, la gendarmerie et la police municipale. « Cette journée sert d’abord à mettre en valeur nos réservistes qui sont avant tout des citoyens, explique le lieutenant-colonel Imbert, nous avons ici près de 1 700 hommes, et parmi eux, nous pouvons compter sur près de 40 réservistes au quotidien, nous recrutons en permanence. »
L’académie a convié près de 400 collégiens des établissements situés à Orange, Carpentras et Avignon pour les sensibiliser aux métiers de la protection.

Lire la suite sur https://www.laprovence.com/article/societe/5234476/base-aerienne-operation-seduction-aupres-des-jeunes.html


Notez cet article :
400 étudiants ont découvert les métiers de l’armée
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :