Accueil / Revue de presse / 5 000 soldats américains dépolyés à la frontière américano-mexicaine

5 000 soldats américains dépolyés à la frontière américano-mexicaine

Afin d’empêcher l’entrée aux États-Unis d’une caravane de migrants, en majorité des Honduriens, le Pentagone a annoncé, lundi, le déploiement de plus de 5 000 soldats à la frontière américano-mexicaine.
Donald Trump a une nouvelle fois sollicité l’aide de l’armée. Plus de 5 000 militaires américains vont être déployés à la frontière mexicaine pour empêcher l’entrée sur le territoire d’une caravane de migrants centraméricains, a annoncé, lundi 29 octobre, le Pentagone.

« D’ici à la fin de la semaine, nous allons déployer plus de 5 200 soldats à la frontière sud-ouest » qui s’ajouteront aux quelque 2 000 membres de la Garde nationale déjà sur le terrain, a affirmé lors d’une conférence de presse le général Terrence O’Shaughnessy. « C’est seulement le début de cette opération », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur https://www.france24.com/fr/20181029-immigration-armee-americaine-pentagone-5000-soldats-frontiere-mexicaine-honduras


Notez cet article :
5 000 soldats américains dépolyés à la frontière américano-mexicaine
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :