Accueil / Revue de presse / 60 arrestations lors d’une opération antiterroriste au Burkina Faso

60 arrestations lors d’une opération antiterroriste au Burkina Faso

L’armée burkinabée a annoncé mercredi 18 juillet avoir arrêté 60 suspects au cours d’une opération dans le nord du pays, qui a permis, selon elle, « le démantèlement de bases terroristes ». L’opération de bouclage et de fouille de « zones suspectes » dans la « bande frontalière nord » a débuté le 8 juillet, a précisé l’armée burkinabée dans un communiqué. « Ces actions conduites avec l’appui des forces aériennes ont permis le démantèlement de bases terroristes et l’interpellation d’une centaine d’individus suspects. Après vérification, 60 d’entre eux ont été transférés aux services d’investigation de la gendarmerie et les autres ont été relâchés », selon l’armée, qui fait aussi part de la saisie de nombreux composants (explosifs, batteries, fils électriques) entrant dans la confection d’engins explosifs artisanaux ainsi que de produits de contrebande.

Lire la suite sur http://www.lepoint.fr/monde/burkina-faso-60-suspects-arretes-lors-d-une-operation-antiterroriste-18-07-2018-2237398_24.php#xtmc=militaire&xtnp=1&xtcr=3


Notez cet article :
60 arrestations lors d’une opération antiterroriste au Burkina Faso 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :