Accueil / Revue de presse / 7.000 militaires américains près de la frontière mexicaine

7.000 militaires américains près de la frontière mexicaine

Plus de 7.000 militaires seront prépositionnés « d’ici la fin du weekend » dans des Etats américains frontaliers avec le Mexique –Californie, Arizona et Texas–, deux jours avant le scrutin du 6 novembre pour lequel Donald Trump a placé l’immigration au centre de sa campagne.

Ce chiffre correspond à ce qui avait déjà été annoncé: l’envoi à la frontière de 5.239 soldats, qui y retrouveront 2.100 réservistes de la Garde nationale déjà déployés depuis plusieurs mois, a précisé vendredi Michael Kucharek, un porte-parole du Commandement nord de l’armée américaine (Northcom).
C’est ce commandement militaire qui supervise l’opération baptisée « Patriote fidèle », destinée à bloquer les caravanes de migrants centraméricains qui se dirigent vers les Etats-Unis pour y demander l’asile.

Lire la suite sur https://www.lepoint.fr/monde/migrants-7-000-militaires-americains-pres-de-la-frontiere-mexicaine-ce-weekend-02-11-2018-2268161_24.php#xtmc=militaire&xtnp=1&xtcr=5


Notez cet article :
7.000 militaires américains près de la frontière mexicaine
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :