Accueil / Revue de presse / 70 recrues du Service militaire volontaire vivent leur premier bivouac

70 recrues du Service militaire volontaire vivent leur premier bivouac

Huit jours après leur incorporation, les quelque 70 recrues du Service militaire volontaire (SMV), qui ont intégré début juillet le 1er régiment de Montigny-lès-Metz (Moselle), vivent leur premier bivouac, certains maladroits, mais tous enthousiastes.

« Juste là, gros ? C’est plus de la caillasse, c’est de la roche et c’est là que tu veux planter la tente ? », demande, sceptique, Zacchary, 18 ans, à son compagnon de bivouac.

Mille filles et garçons, âgés de 18 à 25 ans, peu ou pas qualifiés, ont rejoint la caserne mosellane pour suivre une formation professionnelle dans un cadre militaire, depuis le lancement en 2015 de ce dispositif inspiré du Service militaire adapté (SMA) existant en Outre-mer.

Lire la suite http://www.lepoint.fr/societe/service-militaire-volontaire-les-recrues-au-bivouac-12-07-2018-2235541_23.php#xtmc=militaire&xtnp=1&xtcr=2


Notez cet article :
70 recrues du Service militaire volontaire vivent leur premier bivouac 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :