Accueil / Revue de presse / A la découverte du BSAH Seine

A la découverte du BSAH Seine

La Seine, troisième des quatre nouveaux bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) de la Marine nationale, a rallié son port base de Toulon le 19 novembre. L’occasion de découvrir cette nouvelle unité, qui rejoint sur la façade méditerranéenne la tête de série du programme, la Loire, admise au service actif en juillet dernier.

Comme ses sisterships, la Seine a vu le jour au chantier Piriou de Concarneau, d’où elle était partie une semaine auparavant. Mis à l’eau le 5 avril dernier, le bâtiment a connu sa première cérémonie des couleurs le 16 octobre, et du même coup sa première prise de commandement. L’équipage comprend 17 marins, avec à leur tête le capitaine de corvette Philippe Lory.
A partir du mois de janvier, un second équipage sera affecté à la Seine et armera en alternance le bâtiment (tous les quatre mois) afin d’accroître sa disponibilité, faciliter la formation du personnel et les opérations de maintenance, mais aussi mieux organiser et sécuriser les permissions. C’est l’un des enjeux du développement du concept de double équipage au sein de la Marine nationale, qui souhaite ainsi répondre à l’accroissement des besoins opérationnels sans pour autant épuiser les équipages. De cette manière, les BSAH pourront assurer au moins 200 jours de mer par an.

Lire la suite sur https://www.meretmarine.com/fr/content/la-decouverte-du-bsah-seine


Notez cet article :
A la découverte du BSAH Seine
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :