Accueil > Moyen-orient > Irak > Appel d’al Qaida pour vaincre l’Occident

Appel d’al Qaida pour vaincre l’Occident

Les branches maghrébine et yéménite d’al-Qaida ont appelé les djihadistes en Irak et en Syrie à s’unir contre la coalition hostile à l’État islamique.

Les branches maghrébine (Aqmi) et yéménite (Aqpa) d’al-Qaida ont appelé les djihadistes en Irak et en Syrie à s’unir contre la coalition hostile au groupe de l’État islamique (EI), dans un communiqué commun mis en ligne mardi. Dans ce communiqué sans précédent, les deux groupes exhortent leurs « frères moudjahidines en Irak et au Levant à cesser de s’entretuer et à s’unir contre la campagne de l’Amérique et de sa coalition diabolique qui nous guette tous ». « Faites de votre rejet de la mécréance un facteur d’unité », ajoutent les deux organisations à l’adresse des groupes djihadistes traversés par des divergences entre le groupe de l’EI et le Front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaida.

Lire la suite sur lepoint.fr


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !