Accueil > Afrique > Algérie: Un français enlevé dimanche

Algérie: Un français enlevé dimanche

Le touriste de 55 ans effectuait une randonnée dans la région montagneuse de Kabylie lorsqu’il a été kidnappé. On ignore encore qui sont ses ravisseurs.

Un ressortissant français a été enlevé dimanche soir à Tizi Ouzou, à 110 km à l’est d’Alger, ont annoncé lundi à l’Agence France Pressedes sources sécuritaires et judiciaires. Cet homme, un touriste de 55 ans, a été kidnappé dans la région montagneuse de Kabylie alors qu’il effectuait une randonnée, selon ces sources. Il n’était pas clair dans l’immédiat si ce rapt est le fait d’islamistes armés liés à al-Qaidaou de bandits opérant des kidnappings dans la région. Le site d’information algérien El Ahdath a néanmoins assuré que ce Français avait été enlevé par « un groupe terroriste ». Selon ce site, le touriste est arrivé en Algérie il y a quelques jours avec un visa touristique et a loué avec des amis algériens un chalet à Tikjda, entre Tizi Ouzou et Bouira (120 km à l’est d’Alger). Contacté par l’Agence France Presse, le Quai d’Orsay n’a pas confirmé le rapt, indiquant qu’il « vérifie » cette information.

Lire la suite sur lepoint.fr

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !