Accueil / Assurances pour les militaires / Meilleure assurance décès et invalidité – avantages pour militaire

Meilleures assurances décès et invalidité – avantages pour militaire

assurance-décès-invalidite-militaireAvant de pouvoir prétendre à un départ en opération extérieure (OPEX), tout militaire doit obligatoirement souscrire une assurance décès invalidité qui lui permettra de couvrir tous les risques liés à une opération extérieure et de mettre financièrement à l’abri sa famille en cas de pépin.

Pour comparer les tarifs des différentes assurances, consultez notre classement ci-dessous. (Pour définir les tarifs, nous avons pris comme exemple un individu de 20 ans célibataire et sans enfants en choisissant la formule premium).
 

ClassementOrganismeMontant annuelDevis
1AGPM258 €Devis gratuit
2GMPA283 €Devis gratuit

L’assurance décès invalidité est très abordable pour les militaires, en particulier si elle est souscrite en début de carrière. En effet, plus vous la prenez tôt, moins les mensualités ou annualités seront importantes.

NB : Le classement est donné à titre indicatif car les devis réalisés n’intègrent pas précisément les mêmes prestations, chaque contrat étant unique. Le GMPA présente l’avantage de pouvoir réaliser un devis en ligne et le recevoir par mail, là où l’AGPM requiert un contact téléphonique.

Quelle assurance décès et invalidité choisir ?

assurance-décès-invalidite-militaire-2

Afin de répondre aux spécificités des risques du statut de militaire, des organismes comme l’AGPM (Association générale de prévoyance militaire) ou le GMPA (Groupement militaire de prévoyance des armées) proposent des formules d’assurances décès invalidité adaptées aux spécificités des risques du métier des armes alors qu’ils ne sont pas attractifs pour l’assurance véhicule par exemple.

Par ailleurs, les deux enseignes tiennent des permanences dans chaque enceinte militaire au moins une fois par mois. Cela représente un véritable avantage pour les militaires qui ne disposent pas toujours de temps pour effectuer ces démarches.

Plusieurs formules existent, notamment selon le montant du capital versé dans le cadre de la garantie décès ou de la garantie invalidité.

Pour être sur de faire le bon choix, consultez les offres des autres assurances décès et invalidités car ce marché est en pleine mutation et les offres évoluent constamment.

Quelles sont les prestations incluses dans une assurance décès et invalidité ?

assurance-décès-invalidite-militaireUne assurance décès/invalidité couvre plusieurs types de risque qui sont souvent méconnus des bénéficiaires eux-mêmes.
Au versement d’un capital décès au bénéficiaire de votre choix, en cas de maladie ou d’accident, s’ajoutent les prestations suivantes :

– Versement d’un capital en cas d’invalidité totale ou partielle ;
– Versement d’indemnités journalières en cas d’hospitalisation, quelque soit l’origine de l’accident ou de la maladie mais qui peuvent être doublées si l’hospitalisation fait suite à un accident ou une maladie survenue en opération extérieure ou en mission de courte durée.

Par ailleurs, en cas de réforme de l’armée, certains organismes d’assurance incluent dans leur contrats d’assurance décès invalidité le versement d’un capital d’insertion, d’une aide au logement, d’une garantie reconversion des militaires ainsi que d’une assistance rapatriement, quelque soit le pays.

Avant de signer un contrat d’assurance, assurez vous que l’ensemble de ces prestations vous sont proposées et les modalités de leurs bénéfices.

Mise à jour le 15 juin 2018

 


Notez cette page :
Meilleure assurance décès et invalidité – avantages pour militaire 4.00/5 - 30 votes




Partagez cette page :

En direct du Forum


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Commentaires :