Accueil / Assurances pour les militaires / Assurance véhicule pour les militaires

Assurance véhicule pour les militaires

assurance-autoBienvenue sur notre guide des meilleures assurances véhicules pour militaire.
En la matière, il n’existe malheureusement pas d’avantages particuliers pour les militaires et nous vous proposons donc de comparer les différentes compagnies d’assurance grâce aux comparateurs listés ci-dessous.Trouvez ainsi en trois clics le meilleur tarif pour votre assurance voiture ou moto

 

Rang Comparateur Devis
1 Direct assurance Devis
2 Assurland Devis

Attention : Vous pourriez être tenté de souscrire votre assurance auprès de l’AGPM (Association générale de prévoyance militaire) ou le GMPA (Groupement militaire de prévoyance des armées) qui gère déjà votre assurance vie et/ou votre assurance habitation. Il est en effet pratique de n’avoir qu’un seul interlocuteur.

Mais n’en faites rien car ceux-ci pratiquent des tarifs bien au dessus des prix du marché.

Conseils pour bien choisir son assurance auto/moto

 

assurance-voitureLes compagnies d’assurance se livrent une guerre totale sur les prix ce qui les amènent à retirer du contrat certaines prestations indispensables. Si la valeur de votre voiture ou moto le justifie, optez pour une assurance tous risques qui vous couvrira totalement, hormis quelques exclusions qu’il vous faudra examiner attentivement.

Mais le point d’attention concerne les assurances dites au tiers. Pour ne pas le regretter en cas de sinistre, voici les clauses indispensables que vous devrez vérifier avant de signer votre contrat d’assurance :

Garantie individuelle conducteur : les contrats d’assurance au tiers excluent dans la majorité des cas cette garantie qui est pourtant primordial. En cas d’accident grave, les dommages que vous aurez subi ne sont pas couverts et en cas de handicap partiel ou total, vous ne toucheriez aucune aide financière. Pensez-y !

Exclusions du contrat : pour proposer des tarifs bas, les assureurs n’hésitent pas à rallonger la liste des cas d’exclusion de garantie. Par exemple, si vous avez un accident et que l’un de vos passagers est blessé, l’assurance pourrait se retourner contre vous pour exiger le remboursement des frais liés aux dommages causés sur votre passager.

Franchise : La hausse des franchises est proportionnelle à la baisse des tarifs. Vérifiez donc leurs montants dans les différents cas de figure et comparez les avec les franchises des autres assureurs.


Mise à jour le 2 février 2017


Notez cette page :
Assurance véhicule pour les militaires 5.00/5 - 2 votes




Partagez cette page :
Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Commentaires :