Accueil > Assurances pour les militaires > Meilleure assurance habitation militaire

Meilleure assurance habitation militaire

Pour assurer votre habitation, l’AGPM (Association générale de prévoyance militaire) ou le GMPA (Groupement militaire de prévoyance des armées) sont très compétitifs quel que soit votre logement et leurs garanties offrent un rapport qualité prix très avantageux.

Par ailleurs, si vous cumulez votre assurance vie et votre assurance habitation auprès d’un de ces deux organismes, vous bénéficiez d’un interlocuteur et potentiellement d’une facturation unique.

Quelle assurance habitation choisir entre l’AGPM et le GMPA ?

Là encore, le dinstinguo se fera entre les deux en fonction des options et garanties spécifiques à votre situation.

L’AGPM vous propose une formule simplifiée mais relativement complète et une formule plus adaptée à vos besoins à un tarif plus conséquent.

Le GMPA fait la différence entre le logement en enceinte militaire et le logement dans le privé. En effet, les règles et donc les risques ne sont pas les mêmes.

Important : Se renseigner sur les risques

Suivant la région ou la nature des sols, des risques spécifiques doivent être évalués. En cas de doute, vous pouvez fair appel à une société spécialisée dans l’expertise des habitations (présence de nuisible, maladie des charpentes etc.)


Renseignez-vous également auprès des services de la mairie pour connaitre les risques d’inondation et d’activité des sols !


Notez cette page :
Meilleure assurance habitation militaire 1.00/5 - 1 vote




Partagez cette page :
Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Commentaires :