Accueil > France > Armée de l'air > AWACS : Un coup de jeune nécessaire.

AWACS : Un coup de jeune nécessaire.

L’aéroport Roissy Charles de Gaulle vient d’inaugurer son centre de maintenance des avions AWACS de l’armée française.

Toute cette activité de maintenances des avions militaires a donc été transférée du Bourget à l’aéroport de Roissy. Et le premier appareil Awacs est donc arrivé sur le tarmac en  provenance de la base militaire d’Avord.

Cet appareil, concentré de technologie destiné à la surveillance militaire, va donc être entièrement remodelé en deux phases:

  • Une première immédiatement
  • une deuxième au mois de juin qui permettra à cet appareil d’être ré-équipé à  neuf d’un système de mission. 

La fibre optique va remplacer en grande partie les câbles traditionnels. Du matériel de communication et de contrôle dernier cri va être ajouté. Mais tout l’appareil va être entièrement démonté pour faire les vérifications nécessaires pour son maintien en vol jusqu’en 2035. Fuselage, moteurs, dérives ailes, rien ne sera laissé au hasard.Le nouvel hangar va effectivement permettre aux mécaniciens de tout passer en revue en ayant à portée de main l’ensemble du matériel et des équipements.

Évidemment, la sécurité informatique, en particulier, a été renforcée, sachant que toute la technologie embarquée dans cet avion est classée secret défense.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?