Accueil > Armée de Terre > CCT FS – Compagnie de Commandement et de Transmissions des forces spéciales

CCT FS – Compagnie de Commandement et de Transmissions des forces spéciales

4RHFS

Intégrée la Brigade des Forces Spéciales Terre de la France, la Compagnie de Commandement et de transmission des forces spéciales a été créée en 2007.

Elle vient ainsi se placer en complément des régiments des forces spéciales dont le 13e Régiment de Dragons parachutistes, le 4e Régiment d’hélicoptères des Forces spéciales et le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de Marine.

Sous les ordres de l’État Major de la Brigade des forces spéciales et colocalisée à Pau, la compagnie a été dotée des capacités techniques et opérationnelles afin d’assurer la gestion, l’entraînement mais aussi le soutien opérationnel des forces spéciales en intervention.

Mission et structure de la CCT FS :

4RHFS

La Compagnie de Commandement et de Transmissions des forces spéciales est chargée de fournir les liaisons tactiques et opératives au commandement d’un groupement de force spéciale en pleine mission.

Sa principale fonction se base ainsi sur l’utilisation des moyens radios pour assurer les transmissions nécessaires à la bonne réalisation d’une opération, peu importe la situation ou l’environnement.

En clair, les troupes de cette compagnie ont pour mission d’équiper les centres d’opération avec le matériel nécessaire pour assurer la liaison. Les systèmes d’informations de commandement sont ainsi mis en réseaux. Ces derniers sont évidemment entraînés pour agir sur terrain dans des conditions extrêmes.

Structure de la CCT FS : La Compagnie de Commandement et de Transmissions des forces spéciales a été structurée en trois sections pour un effectif total de près de 80 militaires :

– 1 section d’aide au déploiement (déploiement du poste de commandement du groupement de forces spéciales)

– 1 section de SIC (système d’information et de communication)

– 1 section PC (poste de commandement)


Notez cette page :
CCT FS – Compagnie de Commandement et de Transmissions des forces spéciales 4.19/5 - 21 votes




Partagez cette page :
Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !