Accueil / Revue de presse / Cinq généraux algériens placés en détention

Cinq généraux algériens placés en détention

Les généraux ont été placés en détention provisoire dans une affaire de « biens mal acquis » et de « corruption ».
Cinq généraux algériens, récemment limogés de hautes fonctions dans la hiérarchie militaire, ont été placés en détention provisoire, dimanche 14 octobre, pour des malversations présumées, ont indiqué à l’AFP deux sources sécuritaires à Alger.
Le général Menad Nouba, ex-commandant de la gendarmerie nationale, les généraux Habib Chentouf, Saïd Bey et Abderrazak Chérif, anciens chefs de régions militaires, et le général Boudjemaâ Boudouaour, ex-directeur des finances au ministère de la défense, ont comparu devant un juge d’instruction du tribunal militaire de Blida (50 km au sud d’Alger), selon ces sources. A l’issue de cette comparution, la justice a décidé de les placer en détention provisoire.

Lire la suite sur https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/10/15/en-algerie-cinq-anciens-hauts-responsables-de-l-armee-incarceres_5369499_3212.html


Notez cet article :
Cinq généraux algériens placés en détention
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :