Accueil > Réserve militaire > Comment des réservistes font découvrir l’armée

Comment des réservistes font découvrir l’armée

C’est sur une journée complète que 30 réservistes ont pu faire découvrir les métiers de l’armée de terre à 92 jeunes. Une journée particulièrement riche autant pour les uns que pour les autres.


C’est en effet à partir de 09 heures du matin que les 30 réservistes de l’ASOR44 (association des réservistes de Loire-Atlantique) ont commencé les activités et les ateliers qui avaient été préparés. Mais force est de constater que la journée ne fut pas de tout repos : course à pied, techniques de lancer de grenades, topographie, apprentissage des transmissions radio, descente en rappel, tyroliennes verticales et horizontales et enfin course d’orientation. Les épreuves se sont enchaînées avec un enthousiasme certain des deux côtés.

Seul moment de répit : le pique-nique pris en commun. Tous ces jeunes ont pu découvrir quelles pouvaient être les différentes difficultés rencontrées dans l’exercice des fonctions de l’armée de terre. Tous ne rejoindront pas l’armée, bien sûr, mais cette présentation bénévole a été saluée par le général de brigade Jean-Luc Jacquement qui a tenu, par ailleurs, à féliciter le sapeur de réserve Kevin Andrey pour son courage et son sang-froid lors de son intervention sur une femme victime d’une crise cardiaque, lors d’un voyage au mois de mai précédent.

Une expérience à renouveler et à généraliser sur l’ensemble du territoire à l’heure où certains jeunes manquent de repères.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !