Accueil / Revue de presse / Comment la France réagit au retrait militaire des États-Unis en Syrie

Comment la France réagit au retrait militaire des États-Unis en Syrie

Alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis, jeudi, d’éliminer les djihadistes et les milices kurdes du nord de la Syrie, après l’annonce du retrait des troupes américaines, la coalition arabo-kurde en Syrie a demandé à la France de faire « pression sur la Turquie pour qu’elle arrête ses menaces », appelant les forces françaises à continuer leur mission dans la région, a déclaré une responsable kurde, ce vendredi.

« Nous demandons aux Français un soutien diplomatique », a souligné Ilham Ahmad, une des responsables politiques de la coalition, qui estime notamment les autorités françaises « peuvent faire pression sur la Turquie pour qu’elle arrête ses menaces ». « Nous avons demandé aussi que les forces (françaises) assument leur tâche dans la région jusqu’à une solution politique soit trouvée », a-t-elle ajouté.

Lire la suite sur https://www.20minutes.fr/monde/2401607-20181221-retrait-americain-syrie-kurdes-demandent-france-soutien-diplomatique-militaire


Notez cet article :
Comment la France réagit au retrait militaire des États-Unis en Syrie
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :