Accueil / Dossiers / Comment obtenir l’ESTA pour un voyage aux Etats Unis ?

Comment obtenir l’ESTA pour un voyage aux Etats Unis ?

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un document qui permet aux voyageurs d’avoir une autorisation électronique de séjourner aux USA moins de 90 jours. C’est un programme actif depuis Août 2008, et obligatoire depuis le 12 janvier 2009, en effet l’ESTA USA est obligatoire pour pouvoir visiter les États-Unis. Découvrez dans la suite de notre article les étapes à suivre pour obtenir l’ESTA.

Les conditions générales d’admissibilité

L’ESTA est un système de renseignements que la Sécurité intérieure des États-Unis utilise pour les ressortissants de certains États. Les citoyens de ces Etats n’ont pas besoin de visa pour rentrer aux USA, il s’agit d’une exemption de VISA. 37 pays sont signataires de ce programme dont la France. En tant que citoyen français vous devez juste vérifier si vous remplissez les conditions particulières d’admissibilité et remplir le formulaire en ligne en suivant toutes les indications.

Il s’agit d’une procédure simplifiée que vous n’aurez aucun mal à respecter. Plusieurs pièces justificatives seront demandées afin d’étudier votre demande. Il faut aussi préciser que les détenteurs d’un VISA valide n’ont pas besoin de demander l’ESTA.

Les conditions individuelles d’admissibilité

Avant toute chose, vous devez vérifier votre éligibilité. Il s’agit de revérifier que votre passeport est valide, la durée de votre voyage doit être de moins de 90 jours, l’objectif du voyage doit être touristique ou d’affaires, vous n’avez pas le droit de faire une activité rémunérée. Par ailleurs vous devez savoir que L’ESTA est valide pour une période de deux ans soit jusqu’à la date d’expiration de votre passeport et vous pouvez l’utiliser plusieurs fois pour entrer aux USA.

Une fois que vous avez vérifié votre éligibilité, vous pouvez vous rendre sur la page officielle ESTA et remplir votre demande. Si vous remplissez bien votre demande et que vous remplissez toutes les conditions particulières, vous êtes certain que votre demande sera validée dans 99.9% des cas. Vous aurez votre autorisation dans les heures qui suivent la demande soit un maximum de 24 heures. Dès que vous avez l’autorisation, imprimer votre autorisation. Si vous recevez le message autorisation en instance, patienter encore 72 heures pour recevoir un accord ou un refus. Si votre demande est refusée, rendez-vous à l’ambassade des Etats-Unis pour faire une demande de VISA. Pour éviter un refus de votre demande d’ESTA, prenez assez de temps pour vérifier que les règles d’ISTA s’appliquent à votre profil avant de soumettre votre demande.


Notez cet article :
Comment obtenir l’ESTA pour un voyage aux Etats Unis ?
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :