Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Bienvenue sur le forum AuMilitaire !



  • Derniers sujets

  • Contributeurs populaires

  • Mises à jour des statuts

    • OSCAR84  »  Zante

      Re !
       
      Vous appelez ça la vérité vous ? Pour autant, votre dernière phrase me laisse penser que tout espoir n'est pas perdu...!
      "Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ?" c'est ça votre phrase fétiche ? Comme ça on fait passer l'autre pour un con ? Pour le déstabiliser sans doute. Ouais, bof ! Vous êtes "psy" peut-être ?
      Et je lis dans votre statut que "Zante a gagné la dernière fois le 22 avril / Zante a eu le contenu le plus aimé". Réputation sur la communauté : Excellent !
      Et par pitié : écrivez français !!!
      Bisous aussi
       
       
      · 0 réponse
    • OSCAR84  »  Zante

      Bonsoir "Monsieur" Zante
      J'ignore vos grades et qualités (vous pouvez être général de brigade ou caporal des cuisines, je m'en fous), mais je n'apprécie pas du tout votre réponse. Je n'aime pas utiliser cette méthode, mais tant pis, je me lâche.
      Merci de me rappeler ce qu'est la gestion du stress, en plus de 38 ans de service très actifs (et je suis toujours en activité), j'ai du oublier ce que c'était...!
      Bien sûr qu'il s'agit de gestion du stress, mais ce que j'ai voulu dire c'est que je ne connais pas de candidat à n'importe quel recrutement que ce soit qui n'éprouve pas ce stress à ce moment-là. Par ailleurs, pour avoir été soumis au stress en opérations, je suis bien placé pour en parler (vous sans doute aussi ???).
      Un petit mot au sujet des psychologues qui font passer les tests. C'est comme partout, il y en a des très bien (celui qui s'est occupé de moi à mon retour) et quelques-uns - très rares Dieu merci - qui sont de parfais salopards (j'en connais au moins un) qui peuvent mettre à mal un candidat définitivement et lui ferme toutes les portes.
      Bon que ces gens-là poussent un peu les candidats dans leurs retranchements, mon Dieu, c'est bien là la moindre des choses, ils en verront d'autres lorsqu'ils seront en opérations extérieures.
      Quand je me suis engagé, nous n'avions pas ces "psy" et on prenait beaucoup moins de gants avec nous que maintenant (bon c'était avant et avant c'était pas toujours aussi bien que maintenant).
      Peut-être faut-il parler des rapports personnels entre certains militaires (du même camps) qui ne font pas de cadeaux aux autres ? Comme dans certains escadrons...les loups bouffent l'agneau ! Il doit être vachement dangereux cet agneau pour que les loups se mettent à plusieurs pour le bouffer...^^!!!
      Mais vous savez, on attache l'agneau (souvent la chèvre) à un pieu et le tigre arrive pour le bouffer. Quel con ce tigre car dans l'arbre il y a le chasseur qui est là pour le descendre. Tiens d'ailleurs demain, je donne une instruction d'armement.
      Pour finir, pour être assez "jeune" (pour une fois) avec les réseaux sociaux, je ne pensais pas trouver des imbécillités comme vos propos déplacés dans ce forum que je pensais être un lieu de CAMARADERIE et de convivialité entre militaires (ou anciens ou même simplement sympathisants). Me serais-je trompé.
      Alors, je vous en pris, pas de "hors sujet", je n'ai pas de leçon à recevoir. Alors, pas de réponse à la "réseaux sociaux" de mes deux !!!
      Laissez les vieux soldats donner les leçons, ça sauve la vie à de jeunes trous du c...!
      A bon entendeur !!
      Votre "dévoué"
      OSCAR
       
      · 0 réponse
    • Ben37

      Bonjour 
      je m’appel Benjamin j’ai 22ans j’aimerai etre militaire du rang tireur de presicion mais j’aimerai savoir si je partirai souvent en opex 
      · 0 réponse
    • PTSD31

      Bonjour à tous, je suis en CLDM pour SPT depuis 2015 , suite au Mali 2013 et RCA 2014, jai 8 ans de service chez les  TAP cela va faire ma 3ème années de galères avec le GMPA, qui me font tourner en bourique. J'ai été expertiser une première fois en 2017. Apparemment je devrais être revu en 4 à 6 mois pour une 2ème expertise (1 an sont passer) toujour pas de retour.
      Incompréhensible et immoral, comme vous le savez déjàs les galères dans notre position s'enchaîne, la vie deviens encore plus dure chaque jour qui passe on se renferme sur soit avec nos problèmes psy et des demarches incessant et qui semble interminable, tout ceci ne fait qu'aggraver notre SPT.
      Aujourd'hui je remarque qu'en 8 ans chez GMPA en tant que militaire, en tant qu'adherent , seule les cotis qui les intéressent, notre santé n'est pas leurs priorités contrairement ce qu'on nous vend. Je suis sur que vous êtes nombreux dans ce même galère. Force et Courage à vous!!
      · 0 réponse
    • Nicolas23  »  Benzila

      Bonjour,
      Je me permets de te contacter en privé car je souhaite également intégrer l'armée de terre comme OSCE pour septembre 2018.
      Je vais réaliser ma PMS à St Cyr également du 21 mai au 8 juin. D'ailleurs un grand merci pour ton RETEX.
      J'aurai voulu avoir ton avis (ou bien des infos que tu as eues auprès d'anciens OSCE) au regard de l'âge. En effet, j'ai 28 ans. Je me demandais si ça posait un frein à ma candidature bien que mon CeR m'ait dit le contraire, surtout pour les armes du soutien.
      Je te remercie par avance.
      · 0 réponse