Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/07/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Polar flow, comme garmin connect, ou movescount pour sunto, pour citer les trois gros acteurs du marché sont les logiciels sur lesquels les sportifs synchronisent leurs sorties via leur montre de ces marques , avant qu'elles soient envoyés sur Strava. C'est donc la suite logique.Mais encore une fois c'est pas le logiciel qu'il faut blamer, c'est l'utilisateur qui décide ou pas de rendre public ses données. Et il y a encore des protections comme sur strava quand on veut rendre public sans donner son adresse. Les autres utilisateurs ne voient pas mon chemin jusqu'à mon adresse si je mets un périmètre de sécurité autour de chez moi. Comme toujours la technique ne doit pas enlever le cerveau. Quand on est con on est con.
  2. 2 points
    Par contre attention , en cas d'échec , c'est Brigitte qui s'occupe de la sanction ... elle est pas douce ... https://www.casimages.com/i/180710081021350281.jpg.html
  3. 2 points
    Pa fô ! betexe (PS. Pour les tests écrits, vous vous présenterez le lundi 16 juillet à la grille du coq. Et là, vous demandez à voir BRIGITTE).
  4. 2 points
    Bienvenue Se croiser dans votre vie professionnelle ? Perso, j'évite les pandores et les petits hommes bleus mais avec la limitation de vitesse à 80 km/h pour donner plus de temps aux cons de vous rentrer dedans, je ne sais pas. Ma caisse "avant" Ma caisse "après"
  5. 2 points
    Il faut que tu ailles à l Élysée . C est telment important les tests écrit que çela ce fait dans le bureau présidentiel .
  6. 2 points
    Moi aussi mais ma décision elle est sans appel. A Dieu BTX
  7. 2 points
    Bienvenue TRV, L'âge n'a jamais été un obstacle sauf s'il est très jeune (17 ans) ou très avancé (39 ans). Non plus que la situation familiale, dès lors qu'au travers des entretiens, le recruteur mesure la réalité de la prise en compte des conséquences par le candidat. En clair, vous assumez. Bien sûr que le BTS est un plus car, comme vous l'écrivez, vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve. Dossier rejeté dès la sélection à Aubagne ou "coup de blues" à Castelnaudary quand vous aurez du mal à supporter les "trois boulets non francophones" qu'on vous confiera à savoir, Mamoud bengali bon teint, Chang pékinois de base et Pedro dealer repenti du cartel de Medellin. Accrochez vous et lancez vous = le changement, c'est maintenant ! BTX
  8. 1 point
    Et dire que le glock 17 avait été éliminé de la course dès le départ lors du précédent marché, qui a vu le sig l'emporter, car il n'avait pas le marteau apparent. C'était pourtant pas il y à 50 ans. Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
  9. 1 point
    J'aurais pas osé……………..qu'est ce qu'il ne faut pas voir quand même ! BTX
  10. 1 point
    Pour faire simple , en direct EVAT tu commence militaire du rang et tu as 80 places par an . En tant que Sous-officier via l'école c'est une place a deux place par an . Donc si tu fini pas 1er c'est mort ! Donc si tu veut vraiment intégrer les FS , la façon la plus sur est de commencer militaire du rang et de faire sous officier plus tard en interne .
  11. 1 point
    Oui les patrouilles en moto sont toujours d'actualité , je me souvient plus du nom mais oui j'ai déjà croiser . En gros la missions c'est de faire comme les civil avec les gros engins , virer tout le monde ect ... bloquer route ect ... Après les requis , la formation ect ... je ne sais pas . A voir avec un CER . Pour le pompier , tu va faire beaucoup plus d'entrainement que de vrai missions , car sa crame pas tout le temps et heureusement ! Mais bon , si tu aime bien gérer les incendies ect ... c'est bien comme métier . Gunner tu peut oublier , c'est que les anciens , donc avant tu va devoir faire autre choses !
  12. 1 point
    Pour que Hatonjan le syndicaliste pense ça Bah dit donc haha Moi je dit rien pour le moment ... j'attends de voir la suite du bureau des pleurs
  13. 1 point
    Puis avec 8 au LL , l'infanterie c'est chaud ... donc il y a de forte chance que tu sois refuser de toute façon ...
  14. 1 point
    tu as tout de même des sujets très étranges. Je suis plutôt le gaucho de service ici, mais là, il y a quand même quelques limites. Mais on a l'impression que tu invente les trucs ? Car dis toi qu'on attendra bien autre chose de toi qu'aller chercher les croissants...
  15. 1 point
    Je complète ma réponse que les spécialistes voudront bien corriger. Vous faites référence à Metz au CISAT. Il me semble que cela a changé et que tout est concentré à La Valbonne au CeFOS (centre de formation opérationnelle santé). Par ailleurs, l'instruction N° 1846/DEF/RH-AT/PMF/DS relative au domaine de spécialités « santé » et à la formation individuelle des sous-officiers de carrière et sous contrat, ainsi que des militaires du rang engagés volontaires du 30 mars 2015 dispose = " 5.1.2. Organisation et contenu de la FTS. Le programme de formation est établi par l’EVDG. Les conditions d'accès sont définies dans la directive de formation des MDR du DS SAN, signée par le pilote de domaine santé après avis de la DRHAT/SDF. Cette FTS, d’une durée de 5 semaines et dispensée au CeFOS, est composée de 4 modules : - module premiers secours en équipe niveau 1 (PSE1) (1 semaine) ; - module premiers secours en équipe niveau 2 (PSE2) (1 semaine) ; - module centre médical des armées (CMA) (1 semaine) ; - module opérationnel santé (OPSAN) (2 semaines).". BTX
  16. 1 point
    Non je vois sa plus comme un système de degrés de menance suivant les trains et les info du moment . Quand c'est un peu douteux , op un pti binôme , voir trinôme si grosse menace . Assez simple en fait , c'est un peu pareil dans les FS en irak ect ... avec les QRF suivant la période du moment .
  17. 1 point
    Bien entendu, il y a un maximum de com la dessous, vu le nombre d operateurs, comparé aux milliers de trains. Disons que ça instille un petit truc de top niveau.
  18. 1 point
    Je dois dire que ce genre de mission, je l’ai fait, et les CRS l’ont fait dans les années 90 suite a une vague d’attentat, on se mêlaient pas aux voyageurs « en toute discrétion » (c’est à dire incognito) , nous étions en tenue . Quand à dire que le GIGN sera sous employé , je ne suis pas tout à fait d’accord. Ce sont des personnels qui sont formés pour intervenir dans des endroits exigus a forte densité de population ,on se rappelle la prise d’otage a Marignane du vol air France en 1994 . A mon époque le mode d’action terroriste était différent et nous nous occupions pus des bagages abandonnés , on nous faisait aucuns reproches a faire arrêter un TGV en pleine campagne, de faire venir un hélico avec les démineurs, même si cela coutait très cher. Aujourd’hui c’est différents, on est face a des individus armés et déterminés et sanguinaires. Ce que j’espère c’est que ce ne sera pas un effet d’annonce , une arnaque. On nous annonce le GIGN et on se retrouvera avec au mieux le PI d’un escadron (je dis cela sans dénigrer les compétences des moblos que je respecte )
  19. 1 point
    Que le taillage soit fréquent, nous sommes d'accord mais c'est pareil dans le privé, même pire parfois, par contre que cela freine la carrière, c'est une question de personnalité et de force de caractère. Ensuite, le physique c'est comme partout ç'est toujours plus facile dans la vie avec un physique agréable et cela quelque soit l' endroit.
  20. 1 point
    Demander un rapprochement familial c'est faire une demande de mutation pour convenances personnelles. Faut d'une part mettre à jour sa situation familiale sur Concerto pour les deux, puis l'un des deux demande une FIDEMUT, la remplit (notamment la case 4g, en indiquant le nom et n° SAP du conjoint), la signe et la rend. Questions délais pour 2019 ? maintenant. Qui doit demander ? Celui qui a le plus de chances d'être accepté, et là ça dépendra de tellement de facteurs qu'il faut voir avec le PSO et le RH. Par exemple si l'un est dans une spécialité déficitaire, c'est l'autre qui doit remplir une FIDEMUT. Est-ce que ça fonctionne avec si peu de services ? Généralement non. Mais ça ne coute rien de demander.
  21. 1 point
    En fait, je suis malgré tout assez d'accord avec ce jeune. En effet, il y a un truc qui s'appelle "Iphone". Ca correspondrait assez à la description faite dans le message initial.
  22. 1 point
    Même que c'est les avions qui implantent les puces grâce aux chemtrails. C'est prouvé. Je l'ai vu sur BFMTV.
  23. 1 point
    TINTIN, Vous n'allez quand même pas décider de votre orientation professionnelle, en gros celle qui vous occupera au moins les 2/3 de votre temps passé ici bas, en fonction de la localisation des douches et des toilettes, et de leur utilisation, individuelle ou collective ? Je crains le pire. Et je vous avance une réponse = souvent, les toilettes sont collectives et les douches mixtes, fille et garçon. Elle est pas belle la vie ? BTX
  24. 1 point
  25. 1 point
    J'ai eus un appel de mon CER qui a dit que mon dossier était "excellent" de ses mots (j'ai dus me tromper un peux sur mes résultats au test psyco) Donc je passe bientot les test OSC pilote meme si je sais que très peux sont pris donc je vais essayer d'avoir plus de renseignement sur les agréments pour l'EMHM et pour le 17 RGP a l'ENSOA