Aller au contenu
Aumilitaire

EVR

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

EVR's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, j'adresse ce message aux personnes qui connaissent de près ou de loin la légion étrangère. Je vous explique de façon succincte mon cursus , j'ai quitté les bancs de l'école à 17 ans avec un BAC en poche. Désireux de rentrer dans le monde du travail et attiré par le milieu militaire j'ai opté pour la gendarmerie, d'abord en tant que GAV et maintenant en école de sous-officier. J'ai plusieurs plans de carrière de tracés cependant depuis plus d'un an je suis animé par l'envie de rejoindre les rangs de la LE. Et j'ai pas envie de faire la " connerie du siècle " en quittant une carrière qui a très bien commencé ici pour un saut total vers l'inconnu. D'où mes interrogations : Est ce que l'avancement se fait rapidement ? Est ce qu'il me sera possible avec un simple BAC d'accéder au concours d'officier et si ou sous quelles conditions ? ( âges, grade minimum, diplômes) Est ce qu'à un moment donné je pourrai apporter un peu plus de stabilité à a carrière, j'entends par là être un peu plus présent auprès de ma famille ?( je pense que tout militaire après X année de service a envie de voir un peu plus sa femme et ses enfants ) Pour finir quel est l'avenir de la Légion dans une société où l'on cherche à tout fusionner ( Police/Gendarmerie en projet ) ( GSBDD) Je suis dans le doute quant à mon choix, vos avis sont les bienvenus. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Respectueusement. EVR.
  2. Bonjour Loup, c'est envisageable en effet, cela dépendra de beaucoup de choses notamment du classement.
  3. Bonjour Loup, lors de mon passage à l'amphi aucune place en mobile n'était disponible pour les GAV, et je pense que choisir une place dans un escadron de mobile aurait été une erreur de ma part, de vous à moi j'aimerais bien savoir ce que font les GAV en GBGM. Pour l'instant je préfère engranger des connaissances en blanche plutôt que de ne rien faire en jaune si ce n'est du sport et tenir le bar (image).
  4. J'ai passé les test de sous-officier en janvier 2010, depuis j'ai eu la lettre qui t'annonce la réussite des épreuves. Mon dossier est actuellement sous le coup d'une enquête de moralité. Concernant Satory, c'est bien le GIGN qui m'attire, mais je garde la tête sur les épaules, je ne suis toujours que GAV. Pour finir avec la question de BTX ma candidature a bien été retenue, entrée en école prévue pour début 2012, officieusement.
  5. Bonjour à tous, jeune gendarme adjoint volontaire de 19 ans, affecté en peloton d'autoroute. Je suis dans l'optique de faire une carrière en mobile en espérant un jour avoir accès aux portes de Satory. En attendant j'accomplis au mieux mon travail de GA, je m'entretiens physiquement en vue de ma future intégration en école de SO et j'apprends le métier. Je mets mon petit de flot de connaissances gendarmique à disposition pour des personnes désireuses de rejoindre cette belle institution et qui ont besoin d'être éclairées. Par ailleurs je tiens à remercier les membres actifs de ce forum qui ont pu apporter à travers leurs conversations des réponses à mes questions. Bonne journée à vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...