Aller au contenu
Aumilitaire

granini

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

granini's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour a vous voila je quitte bientôt l'institution et j'aimerais connaitre les références du texte concernant l'idpno afin de le consulter histoire de me renseigner sur les clauses officielles de cette indemnités ( conditions d'obtention, délai de versement et tout le toutim.. ) histoire d' être bien informé et d'avoir une référence valable. Si quelqu'un la connait merci d'avance.
  2. Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement . J'ai entamé ma reconversion en septembre 2010 et mon contrat se termine en juin 2012. Je souhaite me reconvertir en tant que chauffeur de bus. J'ai effectué mes premières enquêtes terrain sur Metz car ma femme est originaire de la bas. Je les ai terminées en février 2011 et amenés aussitôt a mon conseiller emploi de mon bataillon. Mais après quelque mois ma femme est moi avons décidés d'aller vivre a la Rochelle (je suis originaire de la bas) j'ai donc refait mes enquêtes métiers sur la Rochelle au mois d'aout. L'entreprise que je "vise" ma parler de la période d'adaptation en entreprise, qui a l'air vraiment intéressante. Je sais que l'aftiftim de Rochefort près de la Rochelle peut me faire passer le permis transport en commun et la fimo voyageur, car j'ai le permis poids lourd et mon conseiller emploi ma dit que je pouvais pretendre a avoir la formation permis+fimo Cette aftftim n'a toujours pas annoncé ses dates de sessions de permis et de fimo pour 2012 ( j'aurais les dates d'ici deux semaines) Ma question est celle ci: Dans le délai qui me reste puis-je prétendre a passer le permis + la fimo voyageur ( qui commencerais donc en début 2012 ) et si oui ai-je aussi le droit de prétendre a la période d'adaptation en entreprise ?
  3. Bonjour, pour clarifier les choses tout est question d'adresse fiscale 1° ) Vous etes logés dans votre régiment et disposez d'un logement fourni ( chambre, bcc etc...): Votre adresse fiscale est donc votre régiment mais voulez passer votre arrêt chez vous, vous devez donc faire un compte rendu car un arrêt maladie se passe logiquement a votre domicile fiscal, afin d'être couvert en cas de pépin ou contrôle. 2°) Vous êtes classer dans les personnels ne vivant pas au régiment mais aux alentours et êtes considérés comme personnels non logés au régiment, votre adresse fiscale étant votre domicile, le régiment étant considéré comme votre lieu de travail vous n'avez pas a faire de compte rendu, en effet votre régiment est considéré commet votre lieu de travail et uniquement lieu de travail et non de vie. Pour le cas numéro deux vous êtes assignés a résidence, un contrôle de la sécu arrive vous êtes sur votre lieu de travail c'est dans le baba, et si en plus vous avez un souci sur la route ( exemple accident) comment justifier que vous alliez sur votre lieu de travail alors que vous êtes en arrêt?????

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...