Aller au contenu
Aumilitaire

guylou

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

guylou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mince me voilà démasqué... !! haha non mais sérieusement vous pensez bien que si j'avais raflé la mise, je me poserai pas la question de conserver la MICM !
  2. Merci dums ! Et si je suis propriétaire mais que je mets en location ( donc je ne vis pas dans la maison ), je perds tout de meme la MICM ?
  3. Bonjour, Savez-vous si un officier peut accéder à la propriété sachant qu'il est mutable tout les 5 ans ( si je ne me trompe pas ? ) Peut-il faire toute sa carrière dans son même régiment / garnison ?
  4. C'était un forum des métiers à Annecy qui avait lieu toute cette journée , ou tous secteurs étaient représentés, pas simplement l'armée, mais de ce que j'ai constaté, notre stand attirait beaucoup de monde . C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'orienter EVAT, étant moi même titulaire d'une licence et étant passé par l'ENSOA, je l'ai un peu orienté selon mon vécu. Voulant par la suite comme je l'ai dis intégrer l'EMIA en espérant en sortir en infanterie ( même si je n'avais pas l'ambition d'y faire carrière comme ce jeune au départ), je me suis dis qu'il aurait peut-être + de chance de choisir cette arme à la sortie de l'EMIA grâce à l'expérience qu'il aurait eu en régiment d'infanterie. Il est vrai que l'ENSOA peut être une loterie, mais une fois accepté en infanterie, il est déjà sur de pouvoir y servir en tant que sous-off, alors que par la voie de l'ESM, s'il n'est pas dans les meilleurs, il aura moins de chance... Bref, peut-il tout de même tenter le concours ESM et ouvrir dans un même temps un dossier EVSO pour intégrer l'ENSOA en infanterie ? Merci de vos réponses
  5. Sergent au 27eme BCA, je suis donc entrée à l'ensoa en infanterie et compte dès que je le pourrai passer le concours EMIA, espérant à la fin de ma scolarité pourvoir à nouveau choisir l'infanterie. Cependant, à un forum auquel je participai ce matin, un jeune m'a posé une question et j'admets que j'ai un peu douté sur la réponse à lui donner... Etudiant en licence ( filière scientifique) son but est de devenir officier dans l'infanterie, je l'ai donc naturellement orienté vers le concours ESM ( comme il sera titulaire d'un bac + 3 ), et ce dernier m'a répondu qu'il voulait être sur de faire carrière dans l'infanterie et qu'il le serait + en rentrant à St Maixent ( sachant en effet qu'il choisit sa spé avant d'entrer en école ). De plus, il ne se sent pas de passer le concours et de repartir pour 3 ans d'école directement après sa licence... Je lui ai dis qu'il fallait avoir de très bons résultats aux tests ( E1) pour avoir une chance d'incorporer l'école car l'infanterie est très demandée. ( il n'avait pas l'air de douter de ces capacités à ce sujet ) et que par la suite il pourrait tenter l'EMIA ou la à nouveau il remettrait son arme en jeu mais ou il aurait peut-être + de chances de choisir infanterie vu l'expérience professionnelle qu'il aura eu en tant que sous-officier . En quelque sorte je lui ai donné mon cursus, mais je ne sais pas si ce dernier va mieux lui permettre de rentrer en infanterie que s'il choisissait de passer le concours ESM. Qu'en pensez-vous ? Je l'ai dirigé vers le CIRFA de Grenoble mais pour ma gouverne personnel, j'aimerai avoir votre opinon à ce sujet . Pensez-vous qu'il y a + de chance pour lui de de devenir officier dans l'infanterie par la voie ensoa ( partant du principe qu'il sera pris en infanterie) et emia ou est-ce mieux tout de même de passer le concours ESM ? Merci
  6. Merci BTX, Et concernant les GCM, sont-ils ouverts à des officiers sortie de l'EMIA ( sachant que je suis au 27 actuellement et que j'aimerais réintégrer un BCA à ma sortie de l'EMIA ). Je sais que les GCM recrutent au sein de militaire du rang et de sous officier mais je me demande s'il est possible d’être officier au sein de ce commando ?
  7. Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon Topic, mais j'ai une question qui me trotte dans la tete... A la sortie de l'EMIA, après son école d'application, est-il possible d'intégrer un régiment de FS ( 1e RPIMA) ou un commando de montagne ( 27 BCA, 13 BCA ou 7 BCA ) ou est-ce que ces postes ne sont ouverts qu'en interne et pas pour des officiers ? J'espère que m question est claire.... Merci
  8. Bonjour, Je suis sur forum pour avoir des infos principalement au sujet de l'EMIA que j'ai du mal à trouver ailleurs. De plus, si je peux apporter certaines de mes connaissances aux membres, se sera avec plaisir !
  9. tu sais dans le civil, avoir rien que le bac ça ne t'apporte rien ou pas bcp +...après je ne cherche pas à t'influencer, comme on t'as dis tu es jeune et tu as le temps pour l'armée, mais ce n'est pas parce que tu as seulement un bac que se sera + facile pour ta reconversion par la suite. Du moins c'est mon point de vue.
  10. ha ui justement par rapport à ça, tu sais combien de temps il faut pour les officiers en gendarmerie avt de pouvoir demandé une mutation ? ( octagn spécialement )
  11. Merci choupette pour ta réponse. Tu penses que ça en est de meme pour la sortie d'EOGN ? Cmt allez-vous faire avec ton copain si vs êtes très éloigné géographiquement ?
  12. pffiouu c'est bien compliqué...mais merci Mais la question que je me pose, c'est que le pacs n'est reconnu qu'au bout de deux ans pour tt ce qui est indemnités ect...mais en ce qui concerne le rapprochement de conjoint, j'ai entendu dire qu'il était pris en compte de suite ? c'est faux alors ?
  13. je suis dans l'armée de terre oui. Pour le pacs je pensais que ça avait changé et que mtn c'était reconnu de suite non ? ( ou peut etre sauf au niveau des impots je sais pas trop).
  14. Bonjour, Pacsé avec ma copine qui est à L'EOGN comme OCTAGN, le pacs a t'il des chances de favoriser son affectation ?
  15. Je ne savais pas que les officiers étaient logés gratuitement ???

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...