Aller au contenu
Aumilitaire

Shintaro78

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Shintaro78's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En effet Rafale, le principal dans son métier est de le faire bien, pour ce qui tiens du privé, cela n'a pas à influencer. Belle ouverture d'esprit, dommage que tout le monde ne l'ai pas. :(
  2. Merci BTX pour toute ces informations, ça va beaucoup cogiter cette nuit. Je sent que des questions vont suivre mais il faut prendre le temps de la réflexion. En tout cas merci encore des infos, très utiles. Bonne soirée. Cordialement, Romain.
  3. Désolé pour la réaction, mais déja que je doute de mes capacités physiques pour simplement rentrer dans l'armée (cela me tiens peut-être trop à coeur alors je met la barre peut-être trop haute) alors entrer dans ces régiments là... Rien que d'y penser je vous laisse imaginer ma tête, je me décompose derrière mon écran :o
  4. Je dépend du CIRFA de Versailles. Et euh excusez moi l'expression mais...je suis un peu sur les fesses là, vous me dites que j'ai le bon profil pour le centre de formation au renseignement? Et euh je ne connais pas la condition physique nécessaire pour le 1er RPIMa ou le 13éme RDP, mais quand j'entends ça, en général c'est synonyme de l'excellence, j'entends que c'est l'élite donc je ne sais pas si je pourrais. J'imagine que la marge entre ces régiments et les autres doit être énorme. Il faut que j'en parle à mon orienteur dés la réouverture de mon CIRFA.
  5. J'ai 22 ans, j'ai fait un BAC STL BGB suivie d'une année de fac de bio (trop peu pour une obtention de diplôme du supérieur). Je parle français, anglais, espagnol et portugais. Le français étant ma langue maternelle et le portugais ma langue d'origine. Des facilités pour les langues, étant presque autodidacte dans ce domaine. Au niveau professionnel, je travail en agence bancaire, j'ai donc un certain sens de l'autonomie, une certaine rigueur et l'habitude de la communication. Et l'idée de m'envoyer en l'air depuis un hélicoptère ne me déplais vraiment pas :p
  6. Pardon mais, un TOE? (je passe pour le niais de service :lipssealed:) Vous me conseillerez donc plutôt les troupes de marine pour passer pilote d'hélicos? Enfin si j'ai bien compris. Merci de m'éclairer en tout cas, ce devait être assez flou vu que je me suis un peu planté ^^. Et pour ce qui est du physique, je m'entraine surtout à faire du fractionné pour développer mon endurance, ou reproduire un test luc léger sur tapis. Le rendement n'est pas encore à la hauteur selon moi, mais je vais y arriver :D
  7. Pour répondre à vous questions: - Je compte rendre mon dossier à mon CIRFA en début d'année 2010, à sa réouverture, donc passer au CSO dans le début d'année 2010. Je m'y prépare physiquement oui, pompes, abdominaux, tractions, rameur, course (j'ai un peu de mal encore pour tenir la distance en courant malheureusement, je met le paquet la dessus en ce moment). -Pour les unités que je souhaiterais servir, au CIRFA à mon premier passage on m'a dis que ce n'était pas possible pour moi de d'entrer dans un RHC, j'y était allé pour pilote d'hélicoptère, mais les examens médicaux pour ma PM ont montré le contraire, on m'a donc orienté vers un hopital militaire pour y passer un examen ophtalmologique. Pour les unités j'aimerais donc servir dans le un Régiment d'Hélicoptère de Combat, et le pourquoi, c'est que j'aime les hélicos, je trouve ça vraiment majestueux, puissant, j'aime le fait de pouvoir s'affranchir du terrain pour pouvoir éffectuer des opérations, sans compter sur la technicité et la rigueur que cela demande de piloter ces engins, c'est épanouissant, sans compter que ce serais une fierté de piloter, le prestige entre en compte il faut l'avouer. Et si je ne suis pas apte à servir dans les troupes héliportées, j'aimerais entrer dans le domaine NBC, qui est mon domaine d'étude de base, ainsi qu'une certaine passion que je cultive depuis un moment. Cordialement, Romain.
  8. Je ne travail pas à France Télécom non, mais c'est tout comme (qui plus es, c'était la même "entreprise" il y a encore quelques temps, sous une autre appellation ). Mon cas ne relève ni du délit de droit commun, ni de la folie Juste une envie de quitter un travail abrutissant mêlé du besoin de passer d'un travail de subsistance à un travail-passion. Au final j'attends d'avoir les résultats du CSO pour poser ma démission dans cet emploi actuel. Si j'aurais su avant que cela ne posais pas de problème, je n'aurais peut-être pas refusé ce congé longue maladie, ça simplifierais tout.
  9. Désolé pour le double post mais je dois apporter une précision sur la situation. La médecine du travail, au vue de ma situation professionnelle, m'a proposé ce qu'ils appellent un "congé longue maladie" pour dépression (dépression qui n'en est pas une, mais simplement un motif pour ne plus avoir à subir un harcèlement et des humiliations quotidiennes.). Cette CLM, je l'ai refusé, craignant que cela reste dans un dossier et que je puisse être recalé à cause de la mention "dépression" alors que, au final, je ne suis pas dépressif. Ai-je bien fait de refuser cette proposition, ou cela (si je comprend bien vos arguments) ne me gênerais en aucun cas pour entrer? Désolé de toute ces questions, mais j'étais vraiment dans le vague avec tout ça :lipssealed: Cordialement, Romain.
  10. D'accord, donc on ne regardera pas les arrêts que j'ai eu dans le civil si tant est que je postule pour l'infanterie ou un régiment d'hélicoptère. Je me suis permis de poser la question car durant ma visite avec le médecin de prévention de moi entreprise, il m'a "mis la pression" en me disant que en prenant des arrêts je foutais en l'air mon projet au sein de l'armée, car cela faisait partie des choses qu'ils regardaient et si ils voyaient un certain nombre d'arrêts, je serais recalé d'office. Pour cela j'ai préféré demander pour en avoir le coeur net. Je suis vraiment soulager, et je vais pouvoir aller m'entrainer l'esprit libre, car cela me sort d'une situation vraiment difficile. Merci beaucoup pour votre réponse Brunomili. Amicalement, Romain :D
  11. Je ne saurais dire quoi mettre, mais en tout cas félicitations aux parents, et bonne année par la même occasion.
  12. Bonjour Rafale, j'adore la façon dont tu dis qu'il ne faut pas qu'on te pique ton mec :happy: Message retenu, faire attention à Rafale, elle peut s'avérer fort brutale Et sinon la question bête mais les gays dans le milieu militaire ne sont pas stigmatisés? (Question très bête mais je suis pas encore encore dans le civil donc question de néophyte ) Et bonne façon de penser que les gays sont comme tout le monde, et que rien ne les différencie ;)
  13. Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse BTX. De ce que j'ai bien compris, je ne pourrais donc être inquiété durant ma sélection par ce qui c'est passé lors de mon emploi actuel. Ce qui signifie que des arrêts médicaux ne pourront, à posteriori, pas être utilisé à mon encontre durant les sélections ou jouer en ma défaveur? Si il y a confirmation de cette information, cela pourrais me retirer une énorme épine du pied et me sortir d'une situation plus que complexe. Si quelqu'un aurais une confirmation de ces infos, je vous serais gré de m'en faire part. Merci beaucoup pour la réponse, et merci d'avance pour celles à venir. Cordialement, Romain.
  14. Bonjour à toutes et à tous. Je me permet de vous poser une petite question on va dire...embarrassante :lipssealed: Pour le contexte, actuellement en fonction dans le civil, en milieu bancaire, je souhaite joindre l'armée de terre. Pour le problème, je suis en litige avec mon employeur et ma hiérarchie actuelle, et ce pour de multiples raisons (en opposition avec la politique de l'entreprise et certaines méthodes peu scrupuleuses de ma hiérarchie, harcèlement, insultes gratuites et j'en passe). Pour la situation, je suis actuellement en arrêt, et je suis passé devant la médecine de prévention de mon travail. Hors je suis un peu dans l'impasse, je ne souhaite pas engager de procédures à l'encontre de mon employeur car cela pourrais peut-être me porter préjudice au moment de mon engagement. Et la question que je souhaite vous poser c'est, savez vous si lors d'un engagement dans l'armée de terre les arrêts de travail que nous avons pu avoir dans le civil sont étudiées. Et si oui, cela peut-il porter atteinte à notre engagement? Le fait est que je ne souhaite pas "tirer au flanc", loin de là. Mais la situation dans laquelle je me trouve actuellement est assez...houleuse, d'autant qu'ils me mettent des bâtons dans les roues au quotidien. Voilà donc si vous connaissez les pratiques de sélection, vous pourriez m'éclairer sur ce sujet. J'espère vous lire et dans l'attente de vos réponses je vous remercie d'avance. Cordialement, Romain.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...