Aller au contenu
Aumilitaire

Sun Wukong 62

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sun Wukong 62's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. L'essentiel du test est basé sur des mots de liaisons tels que up, into, out, off, je te conseille donc vivement de revoir la grammaire anglaise afin de t'assurer un maximum de points.
  2. Bonjour à tous, Résultat pour ma part : Inapte pilote ALAT, Inapte TAP, là déjà c'est une méga claque, sachant que dans l'impossibilité de faire pilote, je souhaitais vivement faire Hussard Parachutiste. Un peu, voire très ébranlé, je passe les tests psychotechniques, tout va bien, puis viens les maths, là effondrement total, je n'ai pas répondu à grand chose et à mon avis mes réponses ont été loin d'être justes. Le test de Français se passe sans aucun problème. Pour les épreuves sportives, j'ai donné mon maximum pour être au moins E1, donc palier 8, 4 tractions plus une non validée, le parcours sportif 17/20. Toujours le même jour, l'INT : je ne suis pas fait pour ça. Le lendemain matin, 105 au test d'Anglais, ce qui est assez honorable. Puis viens l'entretien de motivation qui s'est, à mon sens, très bien passé. J'y ai exposé mon désir de rejoindre l'arme blindée-cavalerie tout autant que l'Alat et ce, en blindé lourd comme léger. L'adjudant qui m'a interrogé m'a dit que pour EVSO, il s'agirait d'une candidature moyen + en raison de mes "faibles" résultats sportifs et en raison de mon échec complet en maths. Cependant je ferais selon lui un très bon EVAT; chose qui après réflexion et vu mon âge, est hors de question vu que c'est la dernière année où je pourrais tenter ENSOA (24 ans au compteur). J'ai appelé mon recruteur qui m'a dit que j'avais peu de chance d'être pris dans la cavalerie du fait de mes résultats, et c'est là que j'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Pensez vous que je dois laisser tomber la cavalerie ? J'ai bien évidement une autre idée qui me plait beaucoup, à savoir contrôleur de sécurité aérienne, mais encore une fois, suis je apte pour cela ? Voilà, tant que questions face à une institution où parait il, tout le monde à sa place.
  3. Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous seront de la session de lundi à Nancy, auquel cas je serais ravi d'échanger quelques messages pré-rencontre et pourquoi s'organiser pour se retrouver dans le train afin de faire connaissance avant de débarquer en terrain hostile.
  4. "Ps : Le kung fu j'ai toujours rêvé de pratiqué cette art mais j'ai jamais eu l'occasion ." Il est en effet très difficile de trouver son maître, personnellement, je n'aime pas du tout les ambiances club, compétition, coup bas, quête des faveurs de l'instructeur, s'élever en écrasant les autres, ce sont des attitudes très humaines mais au combien en opposition avec le kung fu. A vrai dire, l'armée est plus kung fu que le kung fu dans nos contrées.
  5. Je suis intéressé essentiellement par la conduite et la direction d'engins et par le renseignement. Ainsi je passe les tests en tant que candidat OSC Pilote, et dans l'éventualité plus que probable d'un échec (je préfère y être prêt plutôt que de tomber de haut) je souhaiterais vivement rejoindre Saint-Maixent pour ensuite intégrer les rangs du 1er rhp. Niveau Sport, j'ai les 80% de mental nécessaire, pour le reste, Eywa y pourvoira... du moins j'espère ^^. Mon parcours est assez diversifié. J'ai un bac général L et j'ai passé il y a 2 ans un diplôme de sécurité aéronautique bac +2 nécessaire pour l'exercice du métier de Steward. Vu le peu de débouché dans ce domaine, j'ai été amené à me poser les bonnes questions quant à mon avenir dans l'aéronautique civil. Après réflexion, j'ai compris que je ne pouvais pas me projeter dans un métier qui ne possédait pas un sens fort au service de mon prochain et de mon pays. Donc, la voie la plus logique était donc l'Armée. Après mon bac je me suis également consacré à l'étude du kung fu et des arts martiaux chinois en règle générale, j'ai d'ailleurs eu l'honneur d'être reçu en Chine sur le mont Wudang afin d'achever ma formation. J'ai également enseigné un peu à ceux qui furent désireux d'apprendre le kung fu et d'acquérir les bases du tai chi et du qi gong. Voili Voilou
  6. Bonjour à tous ! Je me présente (surpris?), Paul, je suis du Nord-Pas de Calais, j'ai 24 ans. je suis un passionné d'histoire et notamment d'histoire militaire. Quand j'avais six ans je voulais devenir colonel dans les blindés. Il m'aura fallu quelques années pour sauter le pas mais aujnmurd'hui je suis plus déterminé que jamais à devenir militaire. je passe au cso de Nancy à partir du 6 novembre. je suis assez anxieux, totu en ayant hâte d'y être.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...