Aller au contenu
Aumilitaire

DAN

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

DAN's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je ne voulais pas mettre le bronx, juste donner des précisions. Nous avons tous des situations différentes. Quoiqu'il en soit le meilleur conseil à donner et de contacter votre BGP, et si vous n'avez pas l'info, la DRAHT.
  2. Désolé mais tu peux me faire confiance, ce que tu dis est faux... Les DRH ont les textes depuis qu'ils sont parus. Le CMFP a eu connaissance de la réforme des retraites en même temps que tous les autres régiments. Depuis que les directives sur l'IPR sont sortis, des messages ont été diffusés pour informer sur les modalités et demander de faire très attention aux dossiers et corriger si besoin. J'ai vu les messages. Le problèmes c'est qu'il faut se mettre dans les textes et mesurer les impacts pour chacun d'entre nous. Et bien sûr que des consignes ont été données pour que tous ceux qui quittent aujourd'hui soient prévenus... Malheureusement, il y en a qui refuse le contrat proposé pcq déterminé à quitter l'armée, se dise tant pis et se plaignent. Il faut éviter la mauvaise fois qui pollue ce site. Si reellement vous n'avez pas eu la possibilité de signer, il faut faire revoir votre dossier auprès du GSBDD
  3. Oui, c'est possible de résilier et toucher l'IPR si par exemple la demande de résiliation a été faite avant le congé de reconversion. Comme il y a radiation d'office à l'issue d'un congé de reconversion... ou alors si le régiment se plante sur le motif de radiation... Il faut contacter le GSBDD si vous avez des questions, c'est + simple et au moins ils ont votre dossier concerto et votre LM sous les yeux. et c'est eux qui doivent contrôler tout. Le hic c'est qu'ils ne maitrisent pas tous le sujet... dans le doute, contacter la DRHAT.
  4. Le décret sur l'IPR est suivi d'une instruction qui énumère les cas ou on peut prétendre à l'IPR. J'ai appris que la liste du dernier trimestre 2011 a été transmise aux GSBDD pour contrôle des info de concerto et des dossiers administratifs.
  5. Beaucoup de mauvaises informations circulent sur le forum à propos de l'IPR. Cette indemnité vise à compenser le manque à gagner des militaires ayant quitté l'institution sans le minimum garanti ou la RJI. Mais elle est versée à ceux qui sont considérés comme ayant involontairement perdu leur emploi. Concrètement: - vous avez été placé en congé de reconversion/complémentaire de reconversion : vous y avez droit (car impossible de resigner un contrat) - vous êtes radié suite à un non renouvellement du chef de corps : vous y avez droit - vous refuser un renouvellement de contrat ou vous résiliez, vous n'y avez pas le droit car votre départ est votre décision. Mais comme la retraite a été subite et que bcp ne serait pas parti en connaissant les conséquences, tout ceux qui n'étaient pas placés en congé de reconversion le 01/01/2011 auraient du se voir proposer un renouvellement de contrat. Directive donnée à tous les régiments. Si vous l'avez refusé, les conséquences sont assumées. Pour ceux qui ont fait une reconversion en milieu militaire, vous n'êtes pas placés en congé de reconversion. Ce qui va être déterminant c'est le motif de radiation qui a été saisi dans concerto. Mais pour ces personnes la, un contrat auraient du être proposé pour permettre de bénéficier du minimum garanti. Garder bien toutes les pièces de vos dossiers, tout est inscrits dessus. Si vous avez un doute contacter les personnes compétentes. Chaque dossier est différent et ne peut être associé à un autre. Enfin, pensez à transmettre un RIB si vous pouvez bénéficier de l'IPR. Certains ne sont pas payés car l'organisme payeur n'a pas le document.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...