Aller au contenu
Aumilitaire

sandon

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sandon's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Disons que faire 7 ou 8 ans dans le Nord je peux l'accepter surtout en début de carrière puisque n'étant pas marié, pas d'enfant à charge.. mais mon but final est quand même de pouvoir revenir dans le sud, et la me viens le problème des régiments car finalement, mon choix ce limite au 31ème RG (le 17ème rgp je ne peux pas à cause de ma vue) le 25ème RGA serait agréable mais il n'y a pas de sapeur à première vue.. Bref mon choix est très limité. Et deuxième chose, de loin la plus importante, en vieillissant j'aurais peut être un point de vue différent sur la vie et le fait d'être dans le Nord me dérangera moins, par contre une chose est certaine je suis plus difficile que toi Aegise au niveau de la profession ^^. Bien que tous les métiers de l'armée ont leur importance, je ne dit pas le contraire, je ne compte pas intégrer l'armée pour faire un métier du style enginiste travaux publics.. mais bien sapeur de combat. Ça mérite encore réflexion mais la prudence me porte d'avantage sur EVAT.
  2. Félicitation! moi j'attend encore les résultats mais ce ne sera pas 17 ème je ne peux pas être para à cause de ma vue.
  3. Merci Aegise pour cette réponse utile!! je n'avais pas pensé à la possibilité de prolonger ma période probatoire.. si j'en fait la demande on ne peut pas me la refuser?
  4. Chose importante je ne l'ai pas précisé mais je ne peut pas devenir para.. ma vu ne correspond pas aux critères. Mais pour le reste effectivement c'est un point déterminant pour moi de pouvoir être certains de devenir sapeur de combat et non pas conducteur d'engin par exemple... Je n'aime pas trop prendre des risques sur mon avenir professionnel et si je n'ai pas la certitude de devenir sapeur de combat je suis tenté de rejoindre les MDR. Je vais d'avantage me renseigner sur les différentes compagnie de chaque régiment du génie, histoire de voir un peu mes chances. Dans tous les cas un grand merci à tous pour l'aide et aux divers conseils que vous m'avez apporté jusque la!
  5. Merci pour toutes ces réponses!! Pour répondre à certains, je me suis présenté . D'après mon conseiller il y aurait 3 places en juin... et 50 au mois d'octobre ou novembre pour ma spécialité (génie). Autre petite question afin de finaliser mon choix: Si je choisi la voie de l'ENSOA quitte à attendre 1an l'entrée en école. L'arme du génie comporte plusieurs métier différent et celui qui m'intéresse et lié au déminage (sapeur de combat). Comment ce passe le choix de la spécialité, tout dépend de mon classement en fin d'année? car si je doit intégrer un régiment du génie ou il n'y a pas de démineurs.. forcément je ne ferais pas le métier qui m'intéresse..
  6. En effet, petit oubli de ma part, J'ai fait 9,15 au luc léger, 19/20 au parcour et 18 tractions. Mon but est de devenir sapeur de combat J'ai d'ailleur écris un petit post ou j'ai quelques intérrogation si vous avez des réponses
  7. Bonjour, Je m'appel kevin j'ai 23ans et je viens de passer les test à Bordeaux, je suis en attente d'une réponse. J'aimerais intégrer un régiment du génie dans le but de devenir sapeur de combat.
  8. Bonjour à tous, Il s'agit de mon premier post sur ce forum, je viens à vous car j'ai une question qui me turlupine et ne connaissant pas aussi bien l'institution qu'un militaire j'ai du mal à me décider.. J'ai 23 ans titulaire d'un Bac, réserviste dans la gendarmerie j'aimerai devenir sapeur de combat. J'ai passé les test et d'après mon évaluateur au CSO je devrait être bon pour devenir sous officier (génie combat étant mon choix premier). MAIS (et oui il en faut bien un..) l'entrée en école sous off est prévu en fin d'année 2016... premier problème. Mais surtout, en bon toulousains j'aimerais rester dans le sud ou du moins éviter de finir en Alsace/lorraine... J'hésite donc entre attendre pour faire sous off ou partir dans environ 3 mois je pense pour militaire du rang.. J'aimerais donc savoir si en fessant Militaire du rang, j'aurais la possibilité de devenir sous officier et de continuer ma carrière dans le même régiment.. (histoire de faire environ 5ans de MDR, 8/10 ans sous off pour arriver au 17ans minimum de carrière pour la pension.. et éventuellement so je suis toujours bien, trouver par la suite un poste ou je n'aurais plus à bouger et partir en opex en devenant par exemple conseiller en recrutement..). Le but étant de bouger au pire une fois dans ma vie. Autre question, de mon point de vue gendarmique.. un militaire du rang dans la gendarmerie est un vrai trou du... c'est un simple passage ou l'on est un vrai faux gendarme qui coûte pas cher.. mais dans l'armée vu le nombre de MDR, je suppose qu'ils sont un peu plus considéré? et pour ce qui est du logement, en dehors de l'école, une fois en régiment vivent t'ils à plusieurs ou dans des petits "lofts" personnel? En vous remerciant par avance, Kevin Sandon

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...