Aller au contenu
Aumilitaire

Mockingbird

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mockingbird

  • Date de naissance 17 juillet

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

464 visualisations du profil

Mockingbird's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ces éléments. Il est évidemment hors de question d'échouer volontairement au ct1. Mais je me vois mal passer 2 ans à m'ennuyer avant de pouvoir passer les concours d'entrées à l'IA. Je précise que j'avais déjà demandé une réorientation à saint-maixent qui m'a été refusée. J'espérais qu'une fois sergent, la période probatoire étant achevée, ma demande aurait plus de crédit. Si ce n'est qu'une question de bataille administrative avec la drhat, je suis prêt à y aller. Mais je veux surtout éviter de me faire avoir et qu'on m'envoie dans une spécialité de type sic info. Bien que je n'ai rien contre eux.
  2. Bonjour, Tout récemment sorti de saint-maixent avec un CM1 correct en poche ( 15,6 de moyenne, 34ème de la promo), j'ai enchainé directement avec le ct1 dans le DS combat et techniques du génie, sans passage en régiment, que je suis en train de préparer actuellement. Hors il se trouve que ce que j'y apprend ne m'intéresse absolument pas. Je souhaiterais me réorienter sur un DS cyno ou artillerie, choix à murir encore un peu, afin de ne pas répéter les erreurs commises avec l'aide du CIRFA. Donc, pour résumé mes questions sont : complexité de la manip? Délais ? Impact pour la suite, éventuellement l'EMIA ? Merci d'avance !
  3. Fraîchement sorti de Saint-Maixent, j'ai 24 ans et suis à l'aube de ma carrière. Je peux fournir pas mal d'infos récentes sur le cursus d'EVSO et le CM1. En réflexion sur un possible changement de spécialité.
  4. Très bien! Merci pour tous ces renseignements en tout cas, ils confirment mon choix. Une dernière chose, quelles sont les missions intérieures des escadrons de circulations? Globalement les mêmes qu'en opération?
  5. C'est globalement peu.. Le type de missions que je recherche trouve-t-il un écho dans d'autres armes qui seraient plus concernées par les opex, l'ABC par exemple?
  6. Merci pour toutes ces précisions. Mais une réponse appelant d'autres interrogations, pourriez-vous m'indiquer les différences entre les escadrons de transport, de ravitaillement et de circulation routière , et si la spécialité visée se pratique uniquement dans ces derniers? Par ailleurs, l'OPEX étant au cœur de mes motivations, j'aimerais savoir si les départs réguliers seront de mise ou s'il ne représenteront qu'un faible pourcentage de mes missions, me cantonnant ainsi au territoire national, ce que je souhaite éviter à tout prix. Merci encore. Bien à vous, Mockingbird.
  7. Bonjour à tous, Actuellement en master de droit, ancien réserviste dans l'armée de l'air, je compte passer les sélections pour être incorporé à l'ENSOA dans la promotion de juin. Je potasse donc le catalogue des spécialités de l'Armée de Terre pour préparer mes vœux. L'arme du train, notamment dans sa spécialité chef de patrouille appui-mouvement, semble correspondre à ce que j'attends de mon futur emploi, à savoir : la possibilité de partir en OPEX plus souvent qu'à mon tour, de la mobilité sur le théâtre d'opération, des missions à mon sens valorisantes, que ce soit dans l'escorte, le ravitaillement, l'évacuation de ressortissants français ou la reconnaissance d'itinéraires. La suite de mon parcours est très clair dans mon esprit, avec le passage par le concours de l'EMIA dès qu'il me sera ouvert. Mes questions seront donc : -Ma vision de la spécialité est-elle correcte? -Quels régiments sont à privilégier pour exercer cet emploi? -Lequel, s'il y en a un, serait le meilleur pour mon dossier, dans l'optique du concours? - Dans l'idéal, un ancien ou un élève actuel de l'ENSOA serait-il disposé à me présenter les caractéristiques de la formation du sous-officier du train, notamment dans le domaine de spécialité précédemment cité?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...