Aller au contenu
Aumilitaire

SamLord

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SamLord's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui vous avez raison je suis encore jeune je n'ai que 19 ans, en fait j'avais cette appréhension idiote que l'armée ne prenait que les plus jeunes postulants, en fait je ne sais même pas si l'âge est prise en compte dans la notation tant qu'on est dans les critères. Cela fait donc une vingtaine de jour depuis mon premier message sur le forum et je tenais à tous vous remercier de votre aide précieuse. La vérité c'est que depuis le temps je ne suis toujours pas décider au contraire plus je me renseigne plus j'hésite. Je sais que je veux aller à l'armée pour les divers avantages que ça offre, mais je ne sais que choisir entre Terre/Mer/Air, tout me donne envie, même si pour pilote d'avion ou d'hélicoptère (c'était ça que je visais avant de baisser mes espérances) j'ai plutôt peur de mes propres capacités car malgré mon bac S je suis loin d'être un génie en math. Sinon j'ai vu qu'ils ont baissé les conditions pour être officier sous contrat d'encadrement, il suffit d'un bac +2 donc je pourrais postuler en sortant d'un dut ou d'un bts. Mais malgré mes recherches j'ai toujours du mal à visualiser le rôle d'un officier sous contrat, j'ai vu sur le site de recrutement qu'il encadre un peloton c'est à dire qu'il peut aller sur le terrain commander une unité de combat? Il y a t'il des positions, ou une armée qui part en OPEX plus souvent qu'une autre? Quoi qu'il en soit je vais sûrement continuer mes études histoire d'avoir au moins bac +2, ces 2 ans vont aussi me permettre de m'entraîner et de vraiment tonifier mon corps je vais essayer de passer de 60 à 70kg pour 1m80.
  2. Merci beaucoup pour ton témoignage greg08 ! Je vais commencer à m'entraîner avant de contacter le CIRFA car je me trouves un peu trop faible pour l'instant. Tu aurais une fourchette de tractions à réussir pour passer les tests? Et les tests écrits sont-ils difficiles? je parles surtout au niveau des maths devrais-je m'attendre à un niveau terminale s?
  3. Salut, j'ai un ami qui a fait une préparation militaire mais qui n'a pas été accepté car médicalement inapte. Il m'a dit certaines choses dont j'aimerais vérifier la véracité, premièrement il m'a dit qu'à mon âge se présenter sans avoir fait d'études supérieures était "mal vu" car ça donnait l'impression d'être un jeune paumé qui se cherche. J'ai 19 ans et j'ai eu un Bac S il y a 1 an et demi serait-je "mal vu" ou devrais-je faire un BTS avant? je compte postuler pour sous-officier. Sur le site de l'armée de terre ils présentent les filières qui recrutent et j'ai vu que les postes recrutant le plus sont l’infanterie et l'équipage des blindés. Mais cet ami m'a dit que c'était les plus sélectifs car 80% des jeunes se présentant au CIRFA veulent faire l'infanterie, j'aurais pensé le contraire qu'en pensez vous? Je ne sais toujours pas quel poste choisir, pour l'instant j'ai retenu Spécialiste drones, Chef de char ou d'engin blindé, Chef de groupe d'infanterie mon projet étant de passer officier plus tard. Mais pour tout vous avouer je n'exclue pas l'armée de l'air et la marine nationale (en plus j'habite près de Toulon). J'ai mes propres inquiétudes, notamment au niveau de la sélection, j'ai vu que sur les 60 000 allant aux CIRFA seul 16 000 étaient engagés par an selon vous quelle est la raison d'un tel taux d'échec? Vais-je être confronté à beaucoup de compétition pour les postes que j'ai décris? C'est sûrement une question idiote mais est-ce dur de viser avec un FAMAS? je n'ai jamais touché à une arme à feu j'appréhende les épreuves de tir... Il m'a aussi dit que dans les questions posés il était fortement déconseillé de mentir par exemple on pourra demander "Préfères-tu un chalet ou une tente?" serait-ce mal vu d'être honnête et répondre un chalet? Concernant le passage du permis de conduire à l'armée est-il ouvert à tout le monde ou seulement aux meilleurs? J'ai vraiment peur soit de ne pas être prit du tout soit d'être assigné à un poste qui ne me plait pas. Pour résumer mon profil: -19 ans, né en 1996 -Bac S obtenu en 2014 -Bilingue en anglais, parle un peu allemand -1m83, 60-65kg -Pas 1er de la classe en sport, mais n'a pas peur de se dépasser Merci de votre lecture.
  4. Salut moi c'est SamLord mais vous pouvez m'appeler Sam. Je ne suis qu'un civil un peu curieux qui aimerait en savoir plus sur la vie militaire ayant initialement le projet d'intégrer l'armée. J'ai 19 ans et actuellement titulaire d'un bac s, j'ai fais une année de fac en informatique pour faire plaisir aux parents mais ça ne me convient vraiment pas j'ai arrêté avant la fin car depuis tout petit j'ai toujours voulu être militaire je compte m'engager bientôt en tant que sous-officier je n'ai pas encore choisit ma spécialité mais les drones m'intéressent un petit peu.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...