Aller au contenu
Aumilitaire

SwannHodgkinson

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SwannHodgkinson's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Salutations, Je compte me rendre utile durant mes études et en attendant mon engagement au sein de la Défense dans 4 ans et demi. Quelles sont les différences entre la réserve de Gendarmerie et la réserve de l'Armée de Terre? Quelle réserve me permet d'etre le plus utile l'été (Sentinelle/Vigipirate), interventions et interpellations si nécessaire etc? Quelle réserve m'enseigne le plus de compétences qui me seront utiles (Armes, soins etc)? Habitant a Lyon durant mes études, le 7eme RéMat est mon régiment de proximité. Que m'offre ce régiment en terme de rayon d'action (Sentinelle/Vigi), dans quelles villes/milieux, comparé a ce que me proposerait la réserve de Gendarmerie? Merci, Force et Honneur SH
  2. C'est compris. Merci a tous, et bonne chance a Ryoke puisque tu veux être militaire.
  3. A Ryoke Aucune garantie, correcte. Mais ca n'est pas pour "l'image sociale" que me donne le grade je souhaite integrer St-Cyr. Comme j'ai indiqué dans ma reponse a BTX, je ne fais pas St-Cyr pour les autres, et c'est la seule chose que je compte pas faire pour les autres, peut-etre que les chants de promotions de Cyr me sont montés a la tete. Il me reste encore 5 années d'études avant de rendre mon dossier pour le concours sur titre, peut-etre que dans 5 ans, St-Maixent et EMIA, qui ne sont pas moins nobles, m'attireront plus.
  4. Oui. J'y ai beaucoup reflechis, et il me semble plus pratique d'avoir des études en poche avant de m'engager (bien qu'après les evenements de Janvier je fut à deux doigts de m'engager en tant que recrue). St-Cyr est mon plus grand rêve, mais pour des raisons quelques peu égoistes : Je souhaite porter cet uniforme, je souhaite que mon chant de promotion soit aussi beau que celui de CNE Cacqueray, j'ai hate de me surpasser lors des épreuves (brevet commando etc), et je veux voir flotter fièrement mes plumes de casoars lors du défilé du 14 Juillet si j'y défile... Tout cela pour ma propre fiertée. Mais ma plus grande motivation, celle qui me pousse a devenir ce que je souhaite devenir, est l'envie d'être utile a mon pays avant tout, puis a ma planete dans une seconde phase. Mes études me permettront une réinsertion dans la vie civile apres les FS, mais si j'apprend, un jour, que St-Cyr ne peux pas me permettre de défendre mon pays et ses alliés en premiere ligne, alors je devrai prendre une décision. Je ne compte pas integrer l'Etat Major, et je ne veux pas m'assoire derriere un bureaux alors qu'il y a des hommes et femmes capable de mourir par mes ordres (sans vouloir offenser certains membres de forum). (Désolé si j'ai trop étalé ma vie)
  5. Compris, Je vous tiendrai au courant dans 5 ans, si je m'en souvient! Merci pour tous vos conseils.
  6. Merci pour vos réponses, qui me redonnent du courage. Pour resumer: -Un tatouage patriote (drapeau, symbole Républicain etc) sur le torse (caché) ne me causerat pas de tord si je suis en mission. -Apres St-Cyr, je rentre en école d'appli, Infanterie transmision (je comptais le faire) ou Cavalerie, pour ensuite integrer les FS. -Je me serais deja entrainé physiquement en tant que reserviste/pompier volontaire et pour l'entrée a Cyr, mais je compte optimiser mes chances de realiser mes reves, en depit du sang et de la sueur (Legyptient) Un dernier doute... Pourrais-je alors etre (par exemple) "équipier" SAS, en premiere ligne et etre envoyé en mission comme mes (futurs) camarades? Je veux réellement etre en premiere ligne, le fer de lance, mais St-Cyr est aussi l'un de mes grands reves (idées que j'ai dû repousser à mes 25 ans car je n'avais pas ce qu'il fallait pour les corniches). Ou alors me conseillez-vous de m'orienter, apres St-Cyr , vers la gendarmerie puis GIGN, ou mes chances d'etre équipier sont (peut-etre) superieurs? Merci encore!
  7. Réponse rapide et précise. Merci. L'Adjudant avec qui j'ai pris contact au CIRFA, pour me renseigner, m'avait "assuré" que je pourrai tenter les concours d'entrées aux FS apres St-Cyr. C'est évident que tout cela dépendra de mes capacitées physiques et intéléctuelles, et en prioritée de l'avis de mes superieurs, mais je compte bien me depasser dans ces trois domaines. Pensez vous que mes chances d'integrer les FS (un régiment tres actif dans l'idéal) sont reduites apres St-Cyr? Apres tout, si l'entrée dans les FS était garantie, elles ne seraient plus "Spéciales". Merci! édit: J'utilise le terme "assuré", mais il m'avait simplement dit "qu'il n'y avait pas de problemes".
  8. Bonjour, J'ai 19 ans, je rentres en école de commerce a Lyon en septembre. Je compte intégrer l'ESM de St-Cyr avant mes 25 ans. Apres St-Cyr, si tout va bien, je compte integrer les Forces Spéciales et servir ma Patrie en premiere ligne tant que mon grade me le permet. Il est possible que je me fasse tatoué, l'idée m'attire de plus en plus. Le tatouage serait sans doute un symbole patriote, rien de religieux/homophobe/racist/politique. Ce genre de tatouage pourrait-il me gener si je désire: - Etre réserviste/pompier volontaire durant mes études a Lyon? ; - Integrer l'ESM de St-Cyr? ; - Integrer les Forces Speciales? Où est-ce que un tatouage serait le moins "désavantageux" sur mon corp? (torse, cotes, bras, épaules) Merci pour vos réponses!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...