Aller au contenu
Aumilitaire

parochec

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

391 visualisations du profil

parochec's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, De quel antécédent judiciaire s'agissait il sans indiscretion ? J'en ai un aussi mais mon casier et vierge, je voudrais intégrer les FS également. As tu réussi à passer depuis ?
  2. De ce fait, par définition, je peux toujours espérer être candidat pour une spécialité inaccessible aux personnes ayant un bulletin 2 non vierge n'est ce pas ? c'est à dire avoir l'habilité secret défense. Oui je me suis dis qu'il fallait être honnête. De ce fait, j'avais déjà mis mon CER au courant de mes conneries et il n'a pas cherché à me juger, il a bien compris que c'était une erreur de jeunesse que je regrettais fortement.
  3. Bonjour, J'aimerais obtenir un renseignement. Je vais passer au CSO d'ici quelques mois et j'aimerais savoir à quel bulletin du casier judiciaire l'armée a-t-elle accès. J'ai commis un délit (conduite sous stupéfiant) cependant ce délit ne figure pas dans le Bulletin 2 du casier, il figure dans le bulletin 1 (celui des contravention) grâce à mon avocat lors du jugement. Mon rêve est d'intégrer le 13e RDP. Sur une feuille que m'a fournit mon conseiller en recrutement il est écrit que la spécialité de commando n'est pas accessible pour un candidat dont le bulletin 2 du casier judiciaire n'est pas néant. Ainsi, mon bulletin numéro 2 étant vierge je peux tenter d'être candidat pour le 13RDP ?
  4. Est il possible de faire une "simulation" de visite médicale du cso pour que je sois fixer rapidement ?
  5. Bonjour, Je me permet de créer un nouveau sujet afin d'obtenir une réponse sur mon cas précis. Voilà c'est simple, j'ai un ligament qui roule sur l'os au niveau du genoux lorsque j'effectue une extension, on entend un léger claquement. le kiné m'a dit que ça n'était pas articulaire et que ça ne posait pas de réel problème, de plus ce n'est pas douloureux. Je voulais savoir si ce détail pouvait me rendre inapte TAP, car je sais que les genoux sont très controlés lors de la visite médicale.
  6. Savez vous également si je peux devenir parachutiste en interne si je ne suis pas directement intégré dans un régiment de parachutistes ?
  7. Bonjour, Je me permet de créer un sujet pour évoquer précisément mon cas et obtenir des réponses. Voilà, je dois passer au tribunal d'ici quelques mois pour un accident fautif sous emprise de cannabis (ce sont les termes utilisé par la loi mais au moment des fait je n'avais que quelque résidu dans le sang car à une soirée quelques jours avant j'avais essayé de tirer sur un joint, autrement dit je n'avait pas fumé le jour de l'accident ni la veille mais le cannabis reste jusqu'à 6 semaines dans le sang d'après ce que m'ont dit les gendarmes). Bref, je pense qu'à l'issu du procès mon casier judiciaire ne sera plus vierge, j'ai l'impression que mon rêve de devenir parachutiste dans l'armée de terre va s'écrouler. Je voulais vous demander si cette erreur de jeunesse sera fatale pour une candidature à l'armée de terre et plus précisément dans un régiment tel que le 1RHP ou le 3e RPIMa. Merci pour vos éventuelles réponses.
  8. Bonjour, Je m'appel Camille (masculin), je suis étudiant (18 ans) et je rêve d'intégrer l'armée de terre d'ici 1 ou 2 ans, plus précisément au sein d'un régiment parachutiste.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...