Aller au contenu
Aumilitaire

Guiom

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guiom

  • Date de naissance 26 octobre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Sport, moto, KOP

Guiom's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok donc la suite à voir en fonction de mon recours vu que logiquement tout est nikel
  2. Oui et pourtant tout est bon (j'ai fait le point avec le medecin expert qui m'a montré mon dossier médical. D'ailleurs lui voulait me faire passer G2) sauf ce léger trouble respiratoire. Le CER trouve aussi que c'est énorme. A la limite je comprendrais peut être pour un G3 mais de là à avoir un G4.... Comme dit mon âge a dû leur faire peurt et pas envie de prendre le risque en ce mouillant.
  3. Ce que tu dis est vrai. En effet je ne suis pas prioritaire pour le coup. Mais ça ne m'empêchera pas de me battre pour savoir exactement pourquoi et pour tout faire pour rentrer dans l'institution. Même si ça doit prendre les 2 ans. Est-ce que quelqu'un a une idée du temps de réponse suite à une demande de recours? En tout cas je vous remercie quand même pour vos réponses et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul qui comprends pas vraiment pourquoi si ce n'est l'âge.
  4. Salut, Non, mon B2 est bien vierge... Mon CER me l'avait montré. La cause serait de leger troubles respiratoires, qui logiquement ne gênent en rien vu que selon les examens que j'ai passé je suis loin de l'inaptitude (pour l'inaptitude il faut avoir une VEMS/CV inférieure à 50% alors que la mienne est à 93%). A part ça j'ai pas plus de justifications... Si vraiment c'était dû à l'enquête je ne pense pas que ce soit l'hôpital militaire qui s'en occupe? Hors l'inaptitude vient de chez eux... Chose que je ne comprends pas étant donné que le médecin expert a demandé à ce qu'on me re bascule G2 OU me donner un RDV (qui selon lui était inutile vu mes comptes rendus d'examens). Ma surprise au bout de 20 jours (qui devaient en prendre que 7 à la base) quand on m'a dit inapte définitif sans même avoir un rdv. Mon CER à dit que peut être mon âge a freiné le medecin qui est tombé sur mon dossier et m'a fait comprendre qu'il ne voulait peut être pas se mouiller avant de rajouter que c'est ridicule car tout mon dossier est au top. Encore un roman... faut que je me calme avec le clavier lol Apparemment ça leur fait peurt. Ce que ne comprends pas mon CER vu mes résultats au sport. Du coup j'ai envoyé un courrier de demande de recours. Car les valeurs que je tiens sont celles telles qu'elles apparaissent dans le bulletin officiel de l'armée de terre pour l'engagement. A savoir que logiquement je suis encore dans la tranche d'âge et que je suis quand même sportif (et en amélioration) mais bon ça après les médecins à l'hôpital ne peuvent pas le voir sans que je sois présent.
  5. Bonjour à tous , J'ai 29 ans et je me suis inscrit en tant qu'EVAT afin d'intégrer un régiment de combattant de l'infanterie. J'ai passé mais test au CSO de Nancy. Lors de la visite médicale le premier médecin généraliste a voulu me mettre un G4 au SIGYCOP ne trouvant pas juste le fait d'avoir un G4 alors que tout le reste est S1 I1 G(4) Y1 C1 O1 P0 on m'a envoyé le jour même devant le médecin expert qui après étude de mon dossier et des examens que j'ai ramené m'a confirmé que je devais passer G2. Ceci étant, il a envoyé mon dossier à Metz afin qu'on me remettre un G2 au SIGYCOP ou alors que l'on me donne un rendez-vous pour des examens. 20 jours après c'est mon CER qui me contacte pour me dire que je suis inapte définitif. (Pas de courier ni de nouvelles avant 20 jours pour un dossier qui aurait dû mettre 1 semaine selon le medecin expert) J'ai donc fait un recours car comme dit plus haut mes examens sont tout à fait normal et bien au-dessus de la moyenne. D'après vous pour quelle raison a-t-on mis un G4 sachant qu'en plus on m'a laissé passer le sport que j'ai validé? Combien de temps faut-il compter avant d'avoir une réponse pour un rendez-vous afin de réévaluer mon dossier? Merci pour vos réponse et désolé pour le petit roman. Guiom
  6. Bonjour à tous, Apparemment j'ai un peut foiré ma 1ère présentation et je n'arrive pas à la modifier donc je recommence (si un admin arrive à supprimer l'ancienne). Je m'appelle Guillaume et j'ai 28 ans. Malgré mon âge, j'ai pour but d'intégrer un régiments de combattants de l'infanterie.
  7. Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question d'ordre médicale. Je passe mes tests et donc la visites médicales le 1er septembre. Je sors d'une rhinopharyngite soigné. Et voilà 3 jours que mon médecin traitant m'a mis sous NASACORT pour un traitement de 10 jours car j'ai les sinus bloqués (ce qui ne gêne en rien ma respiration... juste une douleur aux sinus). Ce spray nasal est à base de cortisone et est donc considéré apparemment comme produit "dopant". Ma question est: est-ce que ce traitement risque de me porter préjudice lors de ma visite médicale? (Que je sache si je l'arrête tout de suite.) Merci pour vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...