Aller au contenu
Aumilitaire

Ares

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

323 visualisations du profil

Ares's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour je suis candidat pour la Marine National , j'avais postuler pour matelot pont et j'ai reçu un appel de mon conseiller CIRFA aujourd'hui qui m'annonce que j'ai un très bon dossier mais malgré cela je ne suis pas accepté en spé MOPONT . Cependant la Marine m'accepte dans les spé mécanicien ou une spé basé sur les systèmes d'infos et de télécommunications (matelot opération navales j'imagine) car je possède un Bac STI2D . La spé Mécanicien m'intéresse mais ma question est la suivante : Je n'ai aucune connaissance en mécanique donc partir de zéro dans ce domaine ne sera pas trop compliqué comparé à d'autre candidat ayant une formation de mécanicien ?
  2. Ok merci pour vos réponses . Concernant le document je suis quand même surpris qu'il ne soit pas officiel étant donné qu'il était fourni avec les autres documents (contrats etc) et remis en main propre par le conseiller . Je lui en parlerai , merci encore pour les réponses et bonne journée .
  3. https://drive.google.com/open?id=0B6Im910JrcrhTkFmdklUQVFWOW8
  4. Pour commencer merci pour vos réponses . Ensuite si je vous dis cela c'est parce que lors de mon premier rendez vous au CIRFA le conseiller ma dit clairement "J'ai pas le droit de te le dire normalement , mais c'est nul" en parlant des fusiliers marins . Sa m'avait refroidit direct . Et sinon j'ai bien un document avec pour titre : LETTRE DE RENONCIATION A UNE CANDIDATURE A L'ENGAGEMENT DANS LA MARINE NATIONALE . Et j'ajoute que lors de l'ouverture du dossier j'ai encore eu l'impression que le conseiller (un autre) voulait me faire comprendre que c'était pas terrible car il ma dit plusieurs fois : "Les fusiliers marins surveillent les sites de la Marine et sont très rarement envoyés sur des embarcation" .
  5. Bonjour je suis candidat pour l'armée , mon problème est que je viens d'ouvrir un dossier pour la spé de fusilier marin cependant cela fait quelque jours que je fait des recherches approfondies sur le métier et , combiné avec se que l'on m'avait dit au CIRFA je me rend compte que ce qui m'interresse est plutôt soldat de l'infanterie dans l'armée de Terre . Je précise que j'en suis qu'au début (je dois donner les papiers administratifs etc ) et dans les documents joints par le CIRFA , il y a une feuille de renonciation . Ma question est donc est-ce que ma renonciation pour la marine sera mal vu et me feront des "mauvais points" pour rejoindre l'armée de terre ? Est-ce qu'ils vont se dire que je ne sait pas se que je veux ? Je précise que s'est mon seul problème , je renonce seulement car on m'a fait comprendre que 90 % du métier c'est de la surveillance et concernant l'infanterie , niveau sport j'atteint tout les maximas et j'ai mon bac au cas oû . Merci
  6. Bonjour je suis candidat pour l'armée , mon problème est que je viens d'ouvrir un dossier pour la spé de fusilier marin cependant cela fait quelque jours que je fait des recherches approfondies sur le métier et combiné avec se que l'on m'avait dit au CIRFA je me rend compte que ce qui m'interresse est plutot soldat de l'infanterie dans l'armée de Terre . Espérant trouver une aide sur ce forum .

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...