Aller au contenu
Aumilitaire

Jati

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jati's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Du coup si je comprend bien ce que vous avez dit plus haut : Un officier élève qui n'a pas été sélectionné pour rejoindre l'eogn via l'armée pourrait tenter une 2eme fois en passant un concours spécial pour les officiers. Et donc cette 2eme possibilité serait l'unique solution pour un OST de rejoindre la gendarmerie??
  2. Hello Tanous, Merci pour ta réponse. Je suis tombé sur une plaquette officielle du recrutement de l'armée. Il est mentionné dessus que les ost ne peuvent pas intégrer la gendarmerie après Saint Cyr. Cependant je me demande toujours pourquoi j'ai vu dans la vidéo ( le post que j'ai mis plus haut) une off de gendarmerie qui disais qu'elle avait fais sciences po puis saint cyr et après gendarmerie > vidéo de thibo inshape sur la gendarmerie. Alors c'est toujours possible que ça change en fonction des années ou peut-être une exception enfin on saura sans doute jamais. Au fait merci BTX pour le post sur le chois des armes, c'est intéressant de se faire une idée de la répartition au niveau des armes :p. PS : au fait c'est quoi "SEA"
  3. Bonjour tout le monde, Je m'appelle Jati j'ai 21 ans, je suis à la fac. Je pratique régulièrement la course à pied pour ce qui est du sport. Je me pose la question de faire l'armée ou la gendarmerie ( plutôt officier ) mais je me laisse encore le temps de réfléchir et surtout de me renseigner notamment grâce à ce forum
  4. Bonjour, ( désolé du commentaire sur un post un peut vieux ) Vous dites que les ost n'ont pas la possibilité d'aller en gendarmerie. J'ai pourtant vu récemment une vidéo ou un officier féminin de gendarmerie expliquait son parcours : "Sciences Po, puis Saint-Cyr et enfin officier de Gendarmerie". Cela voudrait dire qu'il est possible de faire officier de Gendarmerie après Saint-Cyr ? ( Je suppose que s'il elle a fait Science po elle était forcément OST) Quelqu'un pourrait il apporter un petit éclairage sur ce point la? Merci d'avance et désolé d'aller chercher la petite bête ( mais je m’interroge)
  5. Bonjour, J'arrive un peu tard, en fait il semblerait que l'admission au niveau de la licence 3 (avec un concours spécial) ai été "suspendu" comme le disait Hatonjan ( sans doute parce que plus simple de suspendre que de supprimer d'un pdv administratif ). En cherchant un peu, j'avais vu (je ne sais plus ou) que la finalité de ce concours spécial ( moins exigeant que le concours prepa) était d'offrir une sorte de 2eme chance à ceux qui avaient raté le concours prépa l'année passé et qui avaient poursuivi à la fac ( c'est l'idée en tout cas). Donc actuellement, pour tout les l3 l'unique manière de postuler c'est via le concours prépa ( bonne chance). A moins que l'armée augmente ses recrutements de manière exponentielle dans les prochaines années l'unique vrai chance des personnes dans cette situation serait de candidater ultérieurement en OST à bac+5

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...