Aller au contenu
Aumilitaire

Josh PNDM

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Josh PNDM

  • Date de naissance 22/06/1991

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Gendarmerie
  • Centres d'intérêt
    Pêche, Chasse,Chasse sous marine

Visiteurs récents du profil

172 visualisations du profil
  • BTX

Josh PNDM's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Quand vous parlez "d'affection aiguë ou chronique", c'est à dire ?
  2. @BTX j'ai été déclaré inapte car mon coefficient O=3 or il faut un O=2 max. Mais j'ai vu que pour devenir EVAT, ont peut avoir au max O=3. Vous pensez que ça passera ou c'est définitivement mort ?
  3. La formation du réserviste s'appelle la FORT (Formation Opérationnelle du Réserviste Territoriale), elle se décompose en 2 périodes de 2 semaines. 1ère période: Découverte du milieu militaire, perception du paquetage, des cours de police judiciaire, tir, combat, intervention professionnelle. En fin de cette période, si ça te plait tu peut signer ton ESR (Engagement à Servir dans la Réserve) ou alors quitter le stage. 2ème période: Le rythme va être un peut plus soutenu (à peine), vous allez continuer les cours que vous aviez commencé, passer les habilitations pour la matraque télescopique (BPT), le CIAPT (Certificat Initial d'Aptitude à la Pratique et au Tir) pour l'arme de service (MAS G1 ou SP2022). En fin de stage, vous passerez une évaluations afin d'obtenir la qualification d'Agent de Police Judiciaire Adjoint (APJA) et pour finir, vous prêterez serment devant le juge. Et vous voila prêt pour arrêter les vilains Pour GAV APJA, c'est à peut prêt la même choses sauf que la formation dure 3 mois en école et que vous aurez vos CIAPT pour le PA SIG 2022, le HK MP5, le fusil à pompe et le "FAMAS"(à vérifier) Il existe aussi les GAV EP (Emploi Particulier), pour ceux qui veulent faire leur métier dans la gendarmerie (ex: un mécanicien) Merci de me corriger si j'ai fait des erreurs.
  4. Salut Lucas, en tant qu'anciens réserviste, je te conseil de faire GAV directement. Car il faut savoir que la réserve n'est pas un métier, ils vont t’appeler quand ils aurons besoins de toi, ce qui veut dire que tu devra avoir une activité professionnelle à côté de ça (ou poursuite d'étude éventuellement). Apres la décision te reviens tout de même.
  5. Bonjour, je m'appel Manu, j'ai 20 ans et je viens de Bayonne dans le 64. J'ai décidé d'intégrer la ROGN pour me familiariser avec le milieu militaire et surtout parce que je faisait une poursuite d'étude qui ne me permettais pas de m'engager. Cependant, mon rêve a toujours été d’intégrer l'armée de terre. Ayant été récemment déclaré inapte définitif pour la ROGN, je compte poursuivre mon rêve et rentrer dans l'armée de terre (peut être à vos côtés qui sait) . Je vous remercie déjà pour vos réponses à mes questions et j’espère pouvoir répondre aux votre.
  6. Salut, peut tu me guider stp parceque je ne comprend pas ce que tu veut dire par "tu a mal placé ton poste" et "présentation dans la partie qui va bien" Je viens d'arriver sur le site je n'y connais encore rien
  7. Bonjour à vous, Voila, j'étais réserviste dans la gendarmerie et récemment au cours d'une visite médicale, j'ai été déclaré inapte définitif par le médecin militaire. Ayant un SIGYCOP de 1122130, le profil minimum étant de 2223320. (Mon O=3 m'a trahie) Je me demandais s'il étais toujours possible de m'engager dans l'armée de terre avec des emplois auxquels mon profil SIGYCOP correspond (ex: EVAT/ VDAT qui requière 3235430) Merci de vos réponses ps: j'ai cherché si le sujet a déjà été abordé sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...