Aller au contenu
Aumilitaire

Tvn

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

204 visualisations du profil

Tvn's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci! En fait j'ai lu qu'intégrer le 1er RPIMa à la sortie de Saint-Maixant était très difficile et je n'ai pas pensé au fait qu'on pouvait éventuellement y parvenir après être passé dans un autre régiment. Et justement cela m'intéresse beaucoup! Donc si vous pouviez m'expliquer ce qu'est la spécialité "combat de l'infanterie" et ce que cela permet. Et également comment peut-on, du coup, intégrer les FS ultérieurement. Merci
  2. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Donc si j'ai bien compris, on peut présenter le concours de l'EMIA au bout de 3 ans d'expérience (à condition d'être déjà sous-officier) qu'on soit dans n'importe quel régiment y compris le 1er RPIMa? quand est-il pour Saint-Maixent ? Au sujet de la possession d'une licence on m'a dit que depuis un ou deux ans elle ne permettait plus d'être admissible aux écrits, de quand datent vos informations si je peux me permettre ?
  3. Cela est fait, savez vous comment je peux supprimer ou déplacer mon sujet ?
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en 2ème année de licence de Physique et j'ai 19 ans. J'ai fait mon lycée en lycée militaire et un semestre de classe préparatoire en prépa militaire (mais je suis parti puisque le rythme ne me convenait pas). Ayant grandi dans une famille de militaires et adorant ce domaine je souhaite m'engager depuis toujours dans l'Armée, plus particulièrement dans les troupes de marine et au sein du 1er RPIMa. Mon but premier était de faire mes classes préparatoires pour intégrer Saint-Cyr et rentrer par la suite dans les troupes de marine. Malheureusement la classe préparatoire a vite eu raison de moi ! Je me pose donc certaines questions au sujet du 1er RPIMa, qui, malgré pas mal de recherches, demeurent toujours! Cordialement.
  5. Bonjour, Tout d'abords désolé de réitérer le sujet si celui-ci a déjà été abordé mais je n'ai pas de réponses à mes questions ! Alors pour faire court je souhaiterais intégrer le 1er RPIMa, en tant qu'EVAT puisque si j'ai bien compris cela est quasiment impossible en passant par Saint Maixent, mais je souhaiterais finir ma carrière en tant qu'officier, je voudrais donc savoir si pour être envoyé à Saint Maixent puis plus tard à l'EMIA il serait fortement conseillé d'avoir un certain niveau d'étude genre une licence, ou d'être bilingue en anglais ou même trilingue. En quelques sortes quels atouts me permettrait de devenir officier. Merci d'avance pour vos réponses. Et désolé je viens de voir que je n'ai pas posté mon message dans la bonne catégorie..

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...