Aller au contenu
Aumilitaire

James_JRZ

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

405 visualisations du profil

James_JRZ's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, 1) Prend des cours si tu en as l'occasion, personnellement je n'ai pas nagé pendant ma FMIR, même pas sur que ce soit au programme de ton régiment. 2) Normalement ils vont te contacter, si la FMIR est proche contacte les le BUT est fourni gratuitement même sans la signature du contrat. 3) Très correct, niveau sport on a pas fait grand chose pour ma FMIR. 4) Personnellement on est rentré chez nous avec le paquetage complet, j'avais pris un petit sac et j'étais bien content de pas avoir plus gros vu comme j'ai galéré dans les transports. (Surtout les correspondances dans Paris, à l'heure exact du coup de siflet final en pleine finale de CdM).
  2. Il n'y a aucun soucis, pas besoin de finir ton contrat de réserve pour passer dans l'active. Le contrat d'active prendra simplement le dessus et celui de réserve sera automatiquement rompu.
  3. A l'instant même, on vient de me transmettre le formulaire afin d'obtenir un titre de transport.
  4. Bonjour, Personnellement pour moi c'est le 30juin au 5e RD, je suis dans la même situation que vous mais nous avons été prévenus qu'on nous transmettrait tout en temps voulu.
  5. Je suis en Terminale STI2D option SIN je ne peux que conseiller ma filière ! Si tu as des questions n'hésite pas.
  6. Bienvenu, Je suis un peu plus vieux que toi, sportif (combats) et toujours au lycée. Comme toi les FS m'intéressent beaucoup mais il faut rester lucide et envisager que tu n'y arrives pas ou que tu ais des complications dans la vie. Ne jamais être trop confiant et buté comme tu l'es. Comme le disent les anciens, envisage un plan B car ce n'est pas accessible à tous (imaginons que la mentalité, l'avis médical, le psycho, etc... t'emmerdent au moment où tu voudras rejoindre l'armée, bah t'es foutu) et essaye même de pousser un peu plus loin à ton age en poussant la porte d'un CIRFA pour te renseigner sur les PMD. Fait une réunion d'information avec un recruteur, et tu verras que ta vision des choses changera en discutant avec un militaire qui en voit passé des dizaines comme toi. Bonne journée à tous !
  7. J'ai un ami réserviste dans la marine qui a fait une PMM puis une FMIR je ne sais pas si il a fini Major de sa promo. Personnellement moi ça sera en juillet dans l'AdT donc je n'ai pas plus d'infos pour la Marine, à voir avec les anciens Bonne journée
  8. La FMIR dure en moyenne 13 jours, mais le système a changé d'après ce que l'on m'a dit à mon entretien. Il s'agira d'une PMR de même durée (voir post de Cephalyx) --> Ensuite les différents modules de tirs etc sont fait pendant les périodes de réserve (convocation ou volontariat) ou le week-end.
  9. Je suis également candidat à la réserve et l'inscription ne veut pas dire que tu signes un contrat effectivement. Personnellement ça fait un mois que j'ai débuté les démarches et toujours pas l'ombre d'un entretien en unité (étape 5). Tout ça prend du temps, tu peux déjà t'inscrire et te renseigner sur les unités, voir les postes disponibles, etc...
  10. Merci à vous, Je suis confiant pour le BAC, le sport ça devrait aller mais je vais me mettre également à courir le matin histoire d'avoir un troisième poumon, vu que dans la réserve la condition physique est entretenue dans le civil, faut bien s'y mettre à fond ! L'ENSOA, les FS etc... c'est encore du vent pour moi, comme vu au CIRFA le fait de devenir réserviste pourra m'aider par la suite à m'orienter, grâce aux différentes notations et a mon dossier. C'est toujours un plus et le niveau d'étude que j'obtiendrais ou non ne sera pas gâché, que soit pour les FS ou l'ENSOA, l'armée à dossier égal prendra toujours le plus diplômé si je ne me trompe pas. Mais j'ai quand même une préférence pour les Forces Spéciales, plus prestigieux a mon gout, plus d'aventure, donc si l'Ecole de Sous-off serait quasiment inutile pour de telles unités, autant démarrer direct du civil/réserviste vers un régiment FS. Au plaisir, James.
  11. Bonsoir, Je vais le contacter par MP, merci du tuyau . Et si ça ne m'aide pas j'enverrai une lettre au Bataillon directement. Au plaisir, James.
  12. Bonsoir, J'ai commencé la procédure pour devenir réserviste au sein de l'armée de terre, tout s'est bien passé, questions de sécurité et entretien téléphonique (de sécurité également ?) réussi. Vient le moment de la visite médicale "civile" je prends donc immédiatement un rendez-vous, le jour même de l'appel, que j’obtiendrais le soir même, et où mon médecin généraliste remplira le formulaire de non contre-indication. Tout s'étant fais très vite, je me rends compte en imprimant le formulaire que la date de naissance est fausse, en effet il y a une erreur d'un jour (noté le 03/02/00 a la place du 04/02/00) j'ai donc tout de même envoyé le formulaire, ainsi que dans la foulée un mail pour prévenir qu'il y a une erreur, mais je n'ai obtenu aucune réponse, cela date de plus d'une semaine maintenant et j'attends également d'obtenir un rendez-vous pour un entretien de motivation, mais depuis silence radio. Que puis-je faire pour pallier à cette erreur, en sachant que je n'ai aucun moyen de contact avec le 24e Régiment d'Infanterie mis-à-part une adresse-mail ? PS : J'ai choisi comme unité le 24eRI, dû au manque de postes au 41eRT qui se situe pourtant très proche de chez moi. Au plaisir, James.
  13. Bonsoir, J'ai eu le même soucis, réglé le jour même sans rien faire. Il suffit de patienter ! Au plaisir ! James.
  14. Bonjour à tous et à toutes ! Depuis un petit moment je traine sur ce forum sans jamais m'être inscrit, alors voilà je franche le cap, on va donc se présenter tranquillement sans trop rentrer dans les détails. J'ai 17 ans, j'habite dans le Pas-de-Calais, j'approche la majorité et bien évidemment je suis passionné par l'armée. Cette année pour moi c'est le BAC, en STI2D Option SIN (Science de l'Informatique et du Numérique) et je pratique les sports de combats. Depuis mon plus jeune age, très très jeune, j'ai toujours eu un pied dans l'armée grâce a mes parents (qui ne sont pourtant pas militaires) et toujours eu la volonté de m'engager. Je n'ai jamais pensé faire autre chose que ça et pour moi les études ne sont qu'une formalité "au cas où" et pour pouvoir évoluer dans l'armée en étant diplômé. Depuis peu j'ai franchis un cap, rendez-vous au CIRFA d'Arras, très bien accueilli par le Sergent-Chef dans une réunion d'information collective et direction le portail des réservistes. En effet, j'ai commencé le processus pour rentrer dans la réserve et finir mes études avec un niveau BAC+2. J'ai plusieurs idées, projets, du genre rentrer à l'ENSOA, tenter un régiment de parachutistes voir même les forces spéciales comme le 13RDP.. Mais tout ça, c'est encore à voir ! Au plaisir ! James.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...