Aller au contenu
Aumilitaire

latrib

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

434 visualisations du profil

latrib's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. d'acord oui enfin tout envoyer si on s'n occupé pas ils peuvent très bien oublier ou s'en foutre complètement
  2. oui je comprend mais je me suis m1l exprimé je voulais dire : comment se passe la procédure pour justement justifier à pôle emploi qu'oà fait 5 ans d'armée et qu'n à droit àu chômage et je crois que j'ai trouvé ma réponse sur iinternet : www.cnrm.fr/index.php/activites/80-activites/79-l-indemnisation-chomage-des-personnels-militaires sur cette article je comprend juste pas la dernière phrase j'ai compris ce qu'est le CTAC mais de quelles pièces parlent ils quand ils disent la liste des pièces à faire parvenir dans le dossier au CTAC? Merci. si je pose ces questions c'est car je sais que l'administration à très vite fait de mettre les gens dans l'embarras pour un seul petit papier manquant. Voilà j'espère que vous pourrez me répondre.
  3. merci mais pendant combien de temps on a droit au chômage si on a effectué 5 ans? et surtout à qui faut il s'adresser pour le toucher ?
  4. oui mais justement chez clauses elles sont où ? sur mon contrat je les vois pas. et 1100 euros par mois c'est pendant combien de temps ?
  5. Bonsoir, si on est réformé suite à une grave blessure qui nous rend inapte au service, et donc pour servir dans l'infanterie par exemple, est il possible d'être muté dans un autre règiment ou de travailler dans un autre domaine tout en restant dans l'armée ? deuxième question : à quoi correspond exactement le capital de réforme de la GMPA ? Et à combien la perte de solde et d'indemnités (psi) de la gmpa s'élève telle ? il y a marqué 1100 euros par mois sur mo contrat mais je vois pas ce que ça veut dire. Merci a tout ceux qui pourront me répondre.
  6. Bonjour, quelqu'un sait à combien est le taux du chômage pour un militaire après 5 années d'armée ? Merci.
  7. des clauses pour pas donner l'argent ? Ben j'espère pas ok merci jappelerai alors si je dois être réformé
  8. et quelqun pourrait m'expliquer comment on calcule exactement l'IPPM et la PSI par rapport a la gmpa? car je sais que l'indemnité pour L'IPPM c'est capital de base (le mien est a 12 000 euros ) × le taux d'invalidité × coefficient ( c'est quoi ça ??) divise par 100. quelqun peut m'en dire plus ?? et la PSI c'st perte de solde et d'indemnités donc en gros si je peux pas finir mon contrat jusqu'en 2020 je vais avoir une compensation et on va me donner ce que j'aurais dû toucher jusqu'n 2020 ? ça veut dire quoi exactement ? Merci
  9. d'accord donc j'aurais seulement droit à 150 euros par mois alors que je peux plus faire de sport et que ça me prive de mon emploi de militaire ??
  10. Bonsoir, je suis militaire en régiment d'infanterie depuis le 2 juin 2015. J'ai 24 ans. J'ai subi une grosse blessure à la cheville le 24 mai 2017. Blessure qui a du mal à guérir. Je suis passé une première fois en hôpital militaire il y a un mois. Ils m'ont dit que je ne risquais pas d'être réformé et j'ai à nouveau rendez vous avec eux le 11 janvier prochain. Même si ça va mieux, j'ai beaucoup perdu et les douleurs reviennent vite dès que j'accèlere ce qui est frustrant. J'ai pourtant respecté les conseils des médecins de faire une reprise progressive et de courir seulement sur la piste d'athlé jusqu'en janvier mais ce que je ressens n'est pas très bon. Bref, j'ai mal. Je resigne très prochainement un contrat de deux ans jusqu'en juin 2020, mon contrat se finissant en juin 2018 (j'avais signé 3 ans), seulement j'ai envie d'aller au bout de mes 5 ans et pas d'être réformé mais bon si ça guérit pas, voilà quoi. Ma question est : si jamais, après nouvelle expertise de l'hopital mIlitaire et examens éventuels plus poussés, ils décident ou je décide que je dois être réformé, à quoi ai je droit avec cette réforme? En sachant que mon accident s'est fait pendant le service et est donc imputable au service. J'ai déjà fais des démarches auprès de la GMPA à qui j'ai déclaré mon accident et envoyé des dossiers médicaux. Donc j'aurai droit à quoi? Une pension d'invalidité à vie? A hauteur de combien d'argent? Le reste de la solde que j'aurais du toucher si j'étais resté à l'armée jusqu'à la fin de mon contrat?? Bref, je sais pas du tout, je me renseigne pour savoir au cas ou je me ferais réformer.
  11. Bonsoir, je suis militaire depuis le 2 juin 2015 dans un régiment d'infanterie. Je suis 1ère classe. J'ai 24 ans. Je me suis inscrit sur ce site pour poser une question précise par rapport à un problème que j'ai et donc pour savoir si quelqu'un pourra m'apporter des solutions. Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...