Aller au contenu
Aumilitaire

EenyMeenyMinyMoe

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de EenyMeenyMinyMoe

  • Date de naissance 08/11/1983

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

603 visualisations du profil

EenyMeenyMinyMoe's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

5

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Si l'inaptitude vous semble non fondée, ou mal évaluée, il vous est toujours possible de déposer un recours. Préparez-vous à devoir être patient, mais ça peut valoir le coup. Si votre Y se voit réévalué plus favorablement, vous pouvez peut-être tenter d'intégrer l'un des corps de soutien technique des armées. Vous ne serez certes jamais déployé sur le terrain mais au moins auriez-vous votre place auprès des forces armées.
  2. Salut, Pour ma part, me voilà en attente d'incorporer l'école de sous-off de gendarmerie, et je suis à la limite d'âge (34 ans). Evidemment la question a vite fait surface à l'entretien, mais ça ne semble pas poser de problème, si tu sais te vendre et montrer ta motivation. Comme le dit @dragunov, c'est surtout que selon ton âge ça te limite dans tes choix. Si tu as la mentalité, la force de caractère et le respect de la hiérarchie malgré la différence d'âge, ça ne sera pas un souci.
  3. Bonjour, J'ai eu à faire à Pôle Emploi au début de mon projet de reconversion, et le sujet des formations est vite venu sur le tapis. Vous pouvez disposer de certaines aides dispensées par Pôle Emploi pour un certain nombre de formations. D'autres sont éligibles aux financements de votre région, voire de financements européens. Mais on vous dira probablement qu'il n'y a plus d'argent, car les budgets alloués sont retreints. N'hésitez pas à prendre contact avec Pôle Emploi, qui saura vous renseigner mieux que nous.
  4. Bonjour, Je ne sais pas quels sont les critères requis par la PN, mais j'ai passé la VM pour la Gendarmerie, qui demande un Y4 au pire des cas. Je suis Y4, étant myope et astigmate comme suit : OD : -4.75 (+1.00) 85° OG : -3.0 (+1.00) 95° Acuité visuelle avec correction 10/10 Sens chromatique normal, vision des reliefs normale Un rendez-vous chez votre ophtalmo pourra vous confirmer si vous correspondez au profil, ou votre opticien peut-être. Un contact avec les médecins agréés PN pourra aussi vous aider.
  5. Ah oui, Avignon, je l'avais oublié celui-là ^^ Bien, te voilà rassuré. Reste plus qu'à tout péter pour aller jusqu'à l'étape suivante
  6. Boah, tu sais, je viens de la restauration, donc pour ce qui est des camions d'heures supp faites et non payées, je connais. Mais ce n'est pas tellement ça qui me fait arrêter, c'est surtout d'être vu et traité comme un larbin, tant par les patrons que par les clients. Et puis, même si je m'étais lancé là-dedans par passion, 80h par semaine à trimer pour "juste" envoyer de le bouffe, ça a fini par m'user. Quitte à travailler beaucoup, autant me sentir plus utile que ça.
  7. Alors en fait, la formation initiale se fait bien en ESOG. Mais il y a possibilité de faire un pré-stage, au titre d'une compétence particulière, ce qui permet (en validant ce stage) d'avoir une affectation automatiquement réservée dans un des corps de gendarmerie spécialisés. À ma connaissance, les EDSR n'en font pas partie, mais je me trompe peut-être. L'affectation du gendarme en sortie d'école se décide de la manière suivante : l'élève exprime une liste de choix d'affectations, qui lui sont rendues accessibles selon son classement (en école, on est évalués en permanence). Mieux on est classé, plus il y a de choix, en gros. Ceux qui auront pu validé un pré-stage auront leur place réservée dans la région de gendarmerie de leur choix (en fonction des places dispo). Sinon, c'est au mérite J'avais eu sous les yeux un tableau qui énumérait les spécialités de pré-stages, mais je ne sais plus où, j'essayerai de retrouver ça.
  8. @Aegise effectivement, c'était en octobre ou bien en mars, après c'était fini... D'après les contacts que j'ai avec d'autres candidats, il n'y a pas si peu de trentenaires que ça... même si je reste a priori dans les doyens Pour la rémunération, je crois même que je peux avoir un peu plus (il faut ajouter deux enfants), mais ça devrait aller. On est préparés à tout ça, et on sait qu'on part pour un ou deux ans un peu plus compliqués. Effectivement, j'aurais une préférence pour la GD.
  9. Salut @jjeess J'ai passé le concours à la session d'octobre et j'ai été reçu. Si tu as besoins d'infos ou de conseils, n'hésite pas, ma boite à MP est ouverte
  10. Bonjour, D'après les retours de plusieurs gendarmes et candidats ayant été incorporés en école, le tatouage n'est pas spécialement mal vu. Simplement, on te demandera lors de la VM s'ils ont été faits par des professionnels (pour écarter un éventuel risque de maladies causés par des pratiques d'hygiène douteuses du tatoueur). Bien entendu, ils seront quand même moins appréciés s'ils risquent d'être visibles en tenue de service. À l'école, il sera demandé à l'élève de masquer ses tatouages (sauf en sport, pour des raisons d'hygiène et de sécurité). Il existe pour cela plusieurs solutions, plus ou moins satisfaisantes selon l'emplacement du tatouage, sa taille, etc. Une fois en unité, certains CB sont plus cools que d'autres. J'imagine que ça tend à s'assouplir, au vu de l'omniprésence du tatouage aujourd'hui. Dans l'ensemble, je pense que tant que c'est peu visible en service, ça passe. Et si c'est visible, que ce soit pas contraire aux valeurs que doivent véhiculer les agents des forces de l'ordre.
  11. Bonjour @Orion44 Pas d'inquiétude à avoir, tu ne seras pas oublié. Les incorporations sont notifiées environ deux mois avant la date d'entrée, tu auras donc le temps de prendre toutes les dispositions nécessaires. Selon ton classement, ça ne devrait plus tarder pour toi : les prochaines incorporation pour cette session sont en avril, et certains admis ont reçu leur lettre ces derniers jours. Sachant qu'ils en étaient environ à 1500 incorporés, ça va arriver pour toi Tiens-nous au courant de l'évolution des choses
  12. Bonjour, Candidat à la session d'octobre dernier, je m'étais inscrit à celle de mars par acquis de conscience. Les convocations commencent juste à partir, les premiers candidats les ont reçues hier ou aujourd'hui. Pas d'inquiétude à avoir, donc, tu finiras par recevoir la tienne. Selon toute vraisemblance, tu devrais le passer à Grenoble, puisque c'est le plus proche de ta région (étant en Normandie, je l'avais passé à Villepinte en octobre, mais il n'y avait alors que 3 endroits, ils en on rajouté pour mars). Si tu as des questions, ne te fais pas prier, ça peut servir ^^
  13. Bonjour, Le contrat d'engagement est signé lors de l'incorporation, pendant la première journée d'école. Il est d'une durée de 6 ans (couvrant donc l'année d'école et les 5 premières années de service). Seuls l'élève gendarme et l'équipe formatrice de l'école peuvent dénoncer le contrat pendant la première année. À l'issue de la formation, et après avoir validé cette dernière à l'examen final, l'élève gendarme reçoit ses galons et devient gendarme sous contrat. Il faudra de la patience pour prendre un galon et valider son Certificat d'Aptitude Technique pour passer gendarme carrière.
  14. Bonjour à tous et toutes, Je viens d'arriver, vous vous en doutez, alors un petit topo sur moi, rapidement. Julien, 34 ans, de Cherbourg. Candidat au concours SOG, session d'octobre 2017, en attente de ma VM. Je me suis inscrit pour échanger avec des militaires et gendarmes (anciens, actuels ou futurs), parce qu'il y a tellement de choses à savoir et de question à se poser qu'il est bon de pouvoir demander à quelqu'un ou de pouvoir aider ceux qui s'interrogent. À bientôt, donc

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...