Aller au contenu
Aumilitaire

Cadet de Saumur

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cadet de Saumur

  1. Ah donc il se peut que cela pose plus problème dans mon cas. Vous avez donc contacté en priorité le 2e RIMA avant d'en référer au 41 RT je suppose ? Et ensuite, avec une réponse positive du 2e RIMA vous avez informé votre régiment d'appartenance de votre déménagement. Avez-vous fait un compte rendu ?
  2. Ok, quelques un ont connu des changements en réserve sur le forum ? Est-ce si simple dans les faits ? Est-ce que certains rencontrent des problèmes ?
  3. Pardon pour le double post mais j'ai quelques questions. Si je comprends bien, pour effecteur une mutation je dois : -contacter le corps qui m'intéresse et lui exprimer mon envie de le rejoindre -contacter mon CDS et peut être le CDU pour lui/ leur faire part de mon souhait de changer de corps -transmettre mon dossier au corps visé (si celui-ci recrute) Et c'est tout ? Merci de votre attention !
  4. "Histoire et Stratégie" n°22, L'arme du Génie de 1945 à nos jours , très bon magazine.
  5. Bien entendu je ne me projette pas en tant qu'OST ou OSC-E affecté au 2e RH, ce serait beaucoup trop prétentieux et complètement irréaliste de ma part ahah ! J'ai le défaut d'avoir une approche trop intellectuelle et j'essaye de travailler dessus pour gagner en prise d'initiative et ne pas faire le fruit. Je prends bonne note de votre conseil sur les langues, j'ai commencé le Russe il y a deux mois. Pas de quoi parler couramment ahah
  6. Les résultats de Sciences Po sont tombés, je suis recalé. Donc j'espère que les résultats seront plus positifs pour mes candidatures dans les autres écoles.
  7. Je ne peux pas te répondre pour ça je ne sais pas du tout ... @BTX vous qui avez de l'expérience dans le domaine vous en pensez quoi ? Quelqu'un connaît la réponse et les démarches à suivre ? Ca m'intéresse aussi, j'ai un bas de pantalon montagne sans bretelles ahah
  8. Je pense que tu es bloqué pour le coup. Tu aurais dû t'y prendre plus tôt, je pense que ça va poser problème. Après ça ne coûte rien d'essayer.... A la limite les rangers ce n'est pas grave vu que c'est pour les cérémonies, par contre la veste... plus compliqué quoi. Si tu pars en bivouac ils vont remarquer quoi. Tu as demandé à un de tes camarades de ta compagnie si tu pouvais pas échanger ?
  9. Sciences Po, Iris dépendant des master, je vise sécurité défense. Je suis également tenté par les IEP de province.
  10. Je vise même un second master, j'aurai deux cartouches OST normalement, donc une jolie doublette si je ne me plante pas. De quoi espérer avoir un dossier compétitif alors que mon école est trop commune.
  11. Pardon pour le double post mais j'i également une autre question d'ordre pratique : Dois-je ramener mon paquetage à mon bataillon d'appartenance et percevoir à nouveau dans mon futur régiment ? C'est juste une question que j'anticipe. Merci !
  12. Ah je serai même plutôt heureux de perdre mes galons étant donné que je n'ai pas de CAME et que j'ai un peu de mal à tenir mon grade de caporal en ayant seulement un PMS. En revanche, de nombreux membres du bataillon sont parisiens et le temps Paris-Strasbourg ou Paris-Ma garnison est presque similaire en soit... c'est l'accessibilité, le fait de rejoindre un escadron spécialisé, la concordance avec mon dossier et l'approche ROHUM qui m'intéresse. Est-ce suffisant ? Je vise des études en géopolitiques. Cela permettra de doper mon dossier pour ensuite viser les filières du 2e RH. En visant OST et en tentant l'ABC je pourrai peut être espérer le 2e RH (si proposé) ou encore les escadrons de reconnaissance et d'éclairage. Mon objectif en réserve est de me former au maximum et surtout de pouvoir donner du temps avant la fin de mes études.
  13. Bonjour à tous, Je suis CPL issu de PMS dans un bataillon de la BIM. Je vais sans doute poursuivre mes études à Paris alors que je suis à Grenoble actuellement. Je songe à changer d'unité d'appartenance. La première raison est la distance mais également un intérêt personnel pour une réserve spécialisée comme le 2e RH. Je souhaite m'engager dans l'active ensuite dans la cavalerie et comme je vise les unités ROHUM j'aimerai bien effectuer une mutation chez Chamborant Hussard. Voilà le problème : je ne suis engagé que depuis un an au sein de mon bataillon. Serait-ce idiot de demander une mutation ? Comment faire en sorte de ne pas braquer mon CDS en lui exprimant mon choix ? Merci de votre attention, Cordialement,
  14. Je ne sais pas si quelqu'un pourra te répondre .... tu as quoi comme question ?
  15. Bonjour à tous, Je suis curieux de savoir si une dernière année de master II spécialité géopolitique suffit pour postuler en temps qu'OSC/S Rens.... ça semble quand même léger. Je sais que le niveau minimum requis est une licence mais cela semble léger... C'est bien ce que tu veux annonces quand tu annonces "master spécialisé" non ?
  16. Tu peux avoir accès à quoi en gros pour l'instant ? 1er Spahis, 1er RCH, 5e RD ? Pas d'autre régiment ? Le 3e RH par exemple ?
  17. Bonjour à tous, Connaissez-vous les règles en vigueur concernant le choix de nos parrains pour les baptêmes de promotion ? Merci !
  18. Bonjour à tous, J'ai entendu dire que les candidatures de sous-officiers à bac+5 étaient difficile en raison d'une "sur-qualification". Est-ce vrai ? Merci à tous,
  19. Le Jaguar ne serait-il pas une alternative un peu plus "lourde" que le VBCI pour y "retrouver" un rôle plus offensif ?
  20. Donc l'ABC ne serait-elle pas cette fois une "arme d'appui" (en combat ZUB) à l'inverse du génie dans ce dit domaine ? En définitive le rôle de la cavalerie en combat ZUB n'est-il pas de couvrir et de sécuriser les artères dans le but de laisser la "piétaille" progresser ?
  21. Merci ! Quand vous dites "comme d'habitude" cela englobe l'essentiel des OPEX ?
  22. Bonjour à tous, Connaissez-vous le rôle de la cavalerie en combat ZUB ? Merci à tous !
  23. Je ne comprends pas un truc, si tu es branché cavalerie de base, pourquoi hésiter avec le génie si tu y vois l'argument "infanterie avec spécialisation" ? Pourquoi ne pas s'orienter infanterie ? Sinon concernant le Génie, c'est une arme d'appui, donc tu vas pas mal bosser avec les armes de mêlée (Infanterie et Cavalerie) afin de "débloquer" certaines situation, pas pour faire de l'assaut en première intention. Il me semble que les unités de génie combat savent et font aussi du travail de construction "sommaire" quoique le gros du travail soit effectué par les régiments divisionnaires que sont le 31e et le 19e RG Mais dans chaque régiment du génie tu trouveras du génie infra (compagnie d'aide à l'engagement lourd ou d'aide au franchissement)
  24. Un peu des deux je dois l'admettre, le 12 régiment de cuirassier m'interpelle mais en vérité la question concerne tout également le 501, le 1er chasseur, ou le 5e Rd

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...