Aller au contenu
Aumilitaire

Amaury-mauh

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Amaury-mauh's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bijour !

     

    Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

    Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS.

    Vous nous direz : « Mais cela fait des années que je poste sur le forum, on ne m’a rien dit. ».

    Ou bien : « Je viens juste de poster un message et on me tombe dessus ».

    Peu importe « ancien » ou « nouveau » membre, si vous n'avez pas encore fait cette présentation, faites-la rapidement. Car l'avertissement "neutre", en cas de refus de présentation préalable, se mue le plus souvent en bannissement.

    Vous voilà averti, à vous de faire le bon choix.

     

    BTX

  2. Bonjour à tous J'ai en effet refuse le post d'evat infanterie, pour quelques raisons : il m à propose des postes dans des régiments ne m'intéressant pas, il y avait un recrutement ouvert au 21ème RIMA, celui-ci m'intéressait, or mon recruteur m'a " protégé " en insistant bien que c'est un régiment lourd et où il serait difficile d'y faire ma place en rapport avec mon dossier E2 EVAT, E1 EVSO. De plus, quand ce recruteur vient à m annoncer des absurdités connues de tous ( je parle des actifs et anciens militaires ) telles que : " une fois en EVSO cavalerie si tu " cartonnes " et fini dans les premiers, tu pourras demander à passer en EVSO infanterie ... " " tu peux entrer dans un régiment d'infanterie aussi, et par la suite demander une mutation ex : TAP. " Je pensais qu'en précisant mes choix d'evso et EVAT, celui-ci ne tenterait pas de me filer des postes ne m'attirants pas, avant d'avoir les résultats de Lyon, ce même orienteur me parlait d artillerie, train & Co. Je ne dévalorise pas ces derniers, mais je n'y vois pas ma place. Et quand une personne chargée d'un dossier vient à vous dire qu'elle vous contact x jour de x mois, le minimum serait de le faire. Certes j'ai refusé EVSO cavalerie et EVAT dans un régiment, mais je pense quand même qu'en lui présentant un souhait pour le 21 rima, il aurait pu présenter un dossier. Alors vaut-il mieux ne montrer uniquement son aspect et condition physique à Lyon et laisser en retrait son intellect, pour avoir des chances plus élevées d'être admis en EVAT? E2 EVAT E1 EVSO Cordialement ;)
  3. Bonsoir, j'ai la légère et vague impression que mon dossier est arrivé tout droit aux oubliettes. En effet, après avoir refusé " l'offre " du recruteur au cirfa, celui-ci a daigné bon de me dire qu'il me rappellera, j'ai compris immédiatement qu'il était frustré, depuis ce-jour, plus aucune nouvelles. Le rôle du recruteur n'est pas d'orienter ni conseiller, mais chiffrer ;)
  4. Bonsoir, Je suis un jeune de 20 ans, j'ai passe en février de cette année les tests de sélections au cso de Lyon, tout s'est relativement bien passe. Je suis qualifie E1 pour tout type d'incorporation, mon dossier est évalue comme très bon dans la partie tests écrits et autres, le bémol est le sport avec 11 tractions et un leger pâlier 8 pour le test d'endurance. Je voudrai intégrer l'ENSOA infanterie mais le recruteur me dit que mon dossier est loin d'etre au niveau uniquement a cause du sport. J'aimerais savoir si cela est véridique?! Il me dit aussi que pour la cavalerie il n'y a aucun problème.. Cependant il me dit aussi que je pourrai rejoindre linfanterie mais en tant qu'EVAT et non EVSO. J'aimerais avoir votre point de vue concernant ses dires a propos du recrutement infanterie sous off. Pensez vous que mon dossier est de ce fait recevable en RPIMA et/ou RIMA En tant qu'EVAT? Merci pour le temps accorde a votre lecture en attendant de vos chaleureuses nouvelles ^^

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...