Aller au contenu
Aumilitaire

NENESS

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

630 visualisations du profil

NENESS's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci @Malina. Pour les Opex c'est bien ce qu'il me semblait aussi.
  2. Bonjour, Dans le cadre d'un changement de spé je souhaiterais avoir des informations complémentaires, témoignages, sur le métier d'agent de transit aérien à savoir: Comment se déroule une journée "type", les horaires, si il y a régulièrement des departs opex, des missions en France. En gros si ça bouge pas mal et s'il y a beaucoup d'absences sur une année (hors opex). Après avoir pas mal chercher partout, je ne trouve pas beaucoup d'infos là dessus (hormis les infos officielles sur le site de l'armée). D'avance merci pour vos réponses.
  3. Merci Malina pour ta réponse. On va donc essayer de tourner son CR en indiquant pourquoi il veut partir. Après on aura plus qu'à croiser les doigts….
  4. Bonjour, Mon mari actuellement dans l'armée de l'air est en pleine procédure pour faire une demande de changement d'arme vers l'armée de terre. Il avait déjà fait son CR etc...mais là maintenant ils lui demande de refaire son CR car ils veulent qu'il approfondisse plus sur ses motivations. Lui n'étant pas très administratif, mais moi je le suis (sauf que je suis dans le civil et donc c'est différent) j'essaye de l'aider au mieux. Mais je suppose quand même qu'il ne peut décemment pas dire dans son CR qu'il n'est plus intéressé par sa spé ? Du coup je ne vois vraiment pas ce qu'il peut dire de plus sachant qu'il a déjà un régiment qui le veut (il a déjà eu un entretien et l'avait spécifié dans son 1er CR). Auriez-vous un exemple de demande de changement d'arme car on a beau cherché sur le net mais on ne trouve rien ?….Sachant qu'il faut qu'il explique le pourquoi du comment tout en ne froissant pas l'armée dans laquelle il est actuellement. C'est dur car très franchement depuis le début on fait tout pour le décourager et moi de mon point de vue de civil j'ai du mal à comprendre certaines subtilités de l'armée…..Il est plus que motivé et ne lâche rien malgré tout ce qu'on peut lui dire. D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer ou nous aider.
  5. D'accord je vois. Effectivement. Merci @papillon !
  6. Il n'a pas dit qu'il voulait tout avoir. C'était juste une question rien d'autre...... Il n'a encore jamais fait de demande de changement d'armée, on voulait juste se renseigner histoire de ne pas faire n'importe quoi, et comme son chef a très mal pris sa demande quand il lui a annoncé on voulait être sûr qu'on ne l'évince pas exprès de toutes les missions ou terrains et le laisser là à ne rien faire pendant en attendant la réponse.... Donc pas de soucis il restera bien sûr disponible jusqu'à son changement d'armée si la réponse est positive. Merci de m'avoir répondu.
  7. Il ne cherche pas à interférer dans le processus à sa guise. C'est juste qu'il était prévu sur une opex et que son chef finalement vient de le retirer à cause de sa demande de changement d'armée. Mais vu qu'il y a environ 8 mois d'attente pour avoir la réponse (et qu'il vient de faire sa demande) il pensait pouvoir quand même partir en opex en attendant sans que ça interfère dans le processus. Donc en gros si j'ai bien compris il ne faut pas qu'il fasse cette opex pour le cas où la réponse serait positive à ce moment là ?
  8. Bonjour, Voilà mon mari est en train de faire une demande de changement d'armée (air vers terre). Jusque là pas de problème. Par contre il vient d'apprendre qu'il a été retiré d'une opex prévue pour fin d'année en lui disant que si jamais la réponse tombait pendant son opex c'était à effet immédiat si la réponse était positive. En gros il fallait qu'il soit sur le territoire au moment de la réponse et que aussi ça pourrait jouer sur la décision de savoir qu'il est prévu sur une opex. Bon sachant que bien évidemment personne ne peut savoir exactement combien de temps ça prends pour avoir la réponse, lui il souhaiterait vraiment faire cette opex en attendant. Est-ce possible que d'office la décision soit négative juste du fait qu'il soit prévue sur une opex ou bien a t'il la possibilité de prendre cette opex et si jamais la réponse tombe pendant, que l'incorporation se fasse à son retour ? Pour info il a déjà eut un entretien avec un régiment qui le prend et qui est prêt à attendre que la drhaa le lâche. D'avance merci pour vos réponses.
  9. Merci pour ta réponse. Après tu bon sens j'en ai je te rassure car je sais bien évidemment qu'ils partent un certain nombre de fois mais je sais aussi que cela dépend des unités (par exemple le cpa20 eux actuellement partent environ 2 fois par an en Opex déjà) alors que là où est mon mari c'est une fois par an et encore maintenant ça serait plutôt 1 fois tous les 2 voir 3 ans....Donc bon d'où ma question, savoir si c'était des unités qui partaient plus que d'autres ou pas en Opex. Après c'est pareil par exemple dans l'armée de terre il y a beaucoup de terrain entre les missions et Opex, alors que dans l'armée de l'air là où est mon mari il n'y a presque pas de terrain c'est plus rare... Après quand je demandais une journée type je ne parlais pas d'avoir un planning type connu à l'avance pour chaque jour mais plutôt savoir si en général c'était du 8h00-17h00 (en dehors des missions, terrain et autre). Actuellement mon mari bosse par garde de 24h00. Donc pour être femme de militaire oui je sais très bien qu'il y a une part d'inconnu avec l'armée, ça c'est sûr, je suis habituée si je puis dire...
  10. @fraprim je suis femme de militaire, et je me renseigne pour savoir à quoi m'attendre si mon mari réussi ses tests de sélection. Donc oui je pose des questions. Et sinon une réponse ?
  11. Bonjour, Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes étant au cpa30. En effet je souhaites avoir les infos suivantes: Combien de fois par an partent 'ils en Opex? En dehors des Opex est-ce qu'ils partent régulièrement sur le terrain ? Partent' ils en mission autre qu'en Opex? Quelle est leur journée type en gros? Quelle est le taux d'absence sur une année environ? Merci à ceux qui pourront me répondre !
  12. Merci à tous pour vos conseils ! C'est vrai que le retour n'est pas facile à gérer.... Bon courage à tous !
  13. Merci papillon ! Alors hier soir (ou plutôt dans la nuit) je lui ai un peu expliqué, mais il était surpris. Pour lui il trouve qu'il n'a pas ce comportement là mais moi je connais mon homme, je ne sentirai pas qu'il est différent si ce n'était pas le cas. je ne suis pas sûre qu'il comprenne bien ce que je ressens. En fait dans ses paroles il me dit que tout va bien, qu'il est très content de rentrer, qu'il est très content de me retrouver mais son comportement ne reflète pas ses paroles en fait. Je sais qu'il leur faut un temps d'adaptation ce que je comprends parfaitement mais je ne veux tellement pas m'y prendre comme un pied (car oui j'ai pour habitude d'être très maladroite dans des situations un peu délicates....). Je vais essayer d'en rediscuter avec lui le bon moment.
  14. Bonjour, Voilà mon conjoint vient tout juste de rentrer de 4 mois d'Opex et je ne sais pas comment gérer ce retour. Cette Opex à été très difficile pour nous 2 dans le sens où tous les 2 nous avons eu chacun de nos côtés pas mal de galères et de problèmes à gérer. On attendait qu'une chose c'était se retrouver. On est un couple très soudé, très complice. Le jour de son retour je me suis au final retrouvé face à un homme qui était à la fois stressé et très détaché émotionnellement parlant. Habituellement rien qu'en le regardant je sais exactement ce qu'il pense, je vois ses émotions mais là j'avoue que je suis incapable de savoir ce qu'il pense, je ne vois aucune émotion non plus, il ne laisse pas paraître grand chose. Je le sens distant...Et dans le coup moi je ne sais pas du tout comment réagir ou me comporter vis à vis de lui. Quand on s'est retrouvé ensemble c'est un peu comme si tout d'un coup on n'avait pas grand chose à se dire. On était plutôt distant l'un de l'autre et on ne se disait que des banalités. Moi dans le coup je n'ose pas aller vers lui de peur de le brusquer ou autre mais je ressens un grand désarroi de mon côté. Alors je sais qu'il est fatigué, que c'était très fatiguant pour lui. Je sais également qu'il est déboussolé, que le fait d'avoir vécu dans un pays différent pendant 4 mois avec un rythme différent, une vie différente, être en communauté H24 et repasser en quelques heures à sa vie d'avant est plutôt déstabilisant.... Du coup pour ne pas le brusquer ou le déstabiliser encore plus je voudrais savoir quel comportement adopter vis à vis de lui dans ces moments là ? Car je ne voudrais pas lui rajouter une pression supplémentaire qui fasse qu'au final ça l'éloigne de moi. Avez-vous des conseils sur ce qu'il faut faire ou éviter de faire car là je suis un peu perdue j'avoue ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...