Aller au contenu
Aumilitaire

CeltiKS

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

374 visualisations du profil

CeltiKS's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Tente ta chance quand même, j'ai vu mon conseiller au CIRFA il y a 2 semaines parce que j'avais des doutes concernant mon genou (Rupture totale du LCA avec lésion méniscale = I5) et il m'a dit de foncer dès que j'aurai récupéré ma condition physique. Il m'a dit qu'il avait envoyé des dossiers de personnes ayant des plaques et des vis et c'est passé !! Qui ne tente rien, n'a rien !
  2. Salut RedouanePara, Je ne m'y connais pas trop concernant les exigences médicales en tant que para mais ce que je peux juste te dire c'est que l'opération consiste juste à gratter l'exostose, le surplus d'os, et après la cicatrisation et un peu de rééducation suite à l'immobilisation je ne vois pas vraiment en quoi cela te rendrait inapte, au contraire je pense même que tu serais encore plus performant et surtout plus à l'aise. Mais bon comme je te l'ai dit je ne connais pas tous les critères pour les paras, donc attend un avis plus professionnel avant de te réjouir. Bonne continuation à toi et bon courage !
  3. Bonjour, Ce post à maintenant un plus de 2 ans alors je me dis peut-être que de nouvelles personnes auraient des témoignages sur leur éventuelle visite médicale après une suture du ménisque. En espérant être fixé une bonne fois pour toute. Pour information, je me suis fait une rupture totale du ligament croisé antérieur avec lésion du ménisque externe 2 semaines avant mon passage au CSO. Je me suis fait opéré le 6 juillet dernier et le chirurgien a pu suturé mon ménisque. Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Le 92 recrute en août aussi ? Est-ce que tu sais si le 126 recrute en août aussi ?
  5. Je prend note pour le 92 RI. D'accord d'accord. Oui mon conseiller m'a dit que pour Vannes et Le Mans ça ne serait pas avant le mardi 1er août et la 1ere commission en juin.
  6. Oui je suis de Quimper !! J'hésite actuellement entre Vannes et Le Mans et... le 3eme choix je n'en ai aucune idée. J'ai un ami qui est au 126eme RI et il m'a dit qu'il se plaisait vraiment là-bas, le seul inconvénient qu'il a c'est la distance. Je pense que je vais faire une croix sur le 21 oui, mais j'ai quand même bien envi de mettre 3 choix ! Tu aurais un régiment à me conseiller ?
  7. Ok super (ou pas malheureusement pour l'armée), peu importait ta réponse concernant la détermination avec laquelle je vais arracher la barre !!! Mais ça me rassure quand même un peu, je pensais déjà être foutu par rapport à ça. Je vais donner le meilleur de moi-même, j'aimerai bien avoir le choix entre plusieurs régiments quand même ! Merci pour tout !!! Bonne soirée
  8. Dac dac, merci pour tout. Bon je n'en suis pas là pour le moment, 1ere étape le DEI de Rennes dans 2 semaines et demi/ 3 semaines. Mais je préfère y aller avec les idées claires quand même histoire de ne pas bafouiller ne serait-ce qu'à l'entretien. D'ailleurs, concernant les tests sportifs, mon conseiller m'a dit : palier 10 et 10 tractions. Pour le palier 10 pas de soucis, par contre les 10 tractions c'est pas du tout évident, je tourne autour des 5/6 tractions en ce moment et j'espère que d'ici là je pourrai en faire 7 (j'espère pouvoir profiter de l'adrénaline du jour J pour donner le maximum de moi-même). Ma question c'est : 10 tractions pour l'infanterie c'est vraiment le MINIMUM ?
  9. Ok ok, avant une incorporation on doit préciser exactement ce qu'on veut faire après la FGI ou on peut y aller sans avoir de projet vraiment précis si ce n'est l'infanterie et faire mûrir son choix pendant la FGI justement ?
  10. Mouais donc si l'on veux un maximum d'action et d'engagement il est préférable d'opter pour tireur minimi par exemple ?
  11. Ok je comprend mieux maintenant. Et si on choisit d'être tireur sur VBCI (bientôt Griffon d'ailleurs), tout au long de sa carrière, on ne sera jamais amené à rejoindre les troupes au sol qui débarquent et se protègent avec l'engin ?
  12. D'accord d'accord, c'est mon conseiller au Cirfa qui m'avait donné des "fiches métiers" et au niveau de l'infanterie ces deux termes semblent totalement différents dans ces fiches du coup ça m'a un peu perturbé.. Désolé encore pour ces questions un peu bêtes, mais voilà qui est plus clair dans ma tête. Merci encore.
  13. Ok ok donc c'est principalement un choix géographique en gros. Je reviens juste sur la question que je me posais tout à l'heure concernant la différence entre combattant de l'infanterie sur engin blindé et combattant de la cavalerie. Mais la différence entre le combattant de l'infanterie et combattant de l'infanterie sur engin blindé, c'est quoi exactement ? Enfin, je sais que les postes ne sont pas les mêmes mais j'ai l'impression qu'etre combattant de l'infanterie sur engin blindé est plus intéressant que combattant de l'infanterie. Est-ce qu'un combattant de l'infanterie sur engin blindé peut, à l'avenir, réaliser les missions d'un combattant de l'infanterie pur et dur ?
  14. D'accord d'accord, j'y vois un peu plus clair. Merci. Est-ce que les exigences psychologiques et sportives sont différentes entre les RIMa ? (Je suis plutôt intéressé par les 3eme, 2eme et 21eme RIMa) Et est-ce que l'un de ces régiments est plus réputés que les autres ? (Infrastructures, équipements, projets etc.)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...