Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Coffey

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Coffey

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

20 visualisations du profil
  1. Merci pour vos réponses rapides. En premier lieu, je dispose d'un baccalauréat ES avec une mention européenne. Donc, théoriquement, je serais rangé en tant que volontaire technicien étant donné que le bac est supérieur au CAP? Parallèlement, je me demande si je suis pas "trop" diplômé pour faire ça, certes je n'ai qu'un bac, mais ce service militaire volontaire me donne plus l'impression d'être pour les personnes plus "démunis" si je puis dire ainsi. Je souhaite faire une carrière militaire, donc le SMV me semble à priori un bon objectif à remplir avant de me lancer dans l'active, étant donné que je n'ai que 19 printemps au compteur.
  2. Bonjour ! Cela faisait plutôt longtemps que je ne m'étais pas connecté, et avec ces nouveaux sujets que sont les services militaires volontaires, je ne peux m'empêcher de poser des questions ! J'ai farfouillé sur leur site internet, plutôt bien fait par ailleurs (pour une fois), mais ils n'expliquent pas grand chose de concret.. En quoi va consister une journée type au SMV? Dort-on sur place comme dans un régiment? Est-ce un bon tremplin pour enchaîner ensuite sur une carrière militaire? Tant de question sans réponse ! Si personne n'est en mesure de me répondre ici, ce qui n'est pas très grave dans tout les cas, j'irai moi-même cherches ces infos au téléphone! Merci d'avoir lu!
  3. D'accord et bien je vais tout faire pour me remettre en forme le mieux possible, je ferais le bilan avec le pneumologue et je tenterais quand même! En tout cas merci pour vos réponses!
  4. Donc c'est réellement mort?.. J'ai quand même pris rendez-vous chez un pneumologue afin de faire un bilan ainsi que les tests respiratoires, sachant que ça va faire 10 ans que je n'en ai pas vu un, peut-être que mon état et ma maladie s'est amélioré, je verrais ça avec lui. Dans tout les cas je ne compte pas mentir sur ma santé, c'est plutôt débile et en plus complètement grillé..
  5. Bon je viens de vérifier par moi-même et sur ce lien http://sdis63.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=47465 présentant le SIGYCOP il est dit page 42: 2. Antécédent d'asthme quelque soit son stade et existence d'un trouble ventilatoire obstructif. G 6 J'espère ne pas être trop idiot pour comprendre, mais si j'ai du coup bien compris c'est foutu pour moi?..
  6. Bonjour, Je souhaiterais m'engager dans l'Armée de Terre, plus généralement dans l'infanterie mais j'ai un soucis : j'ai une maladie pulmonaire de naissance qui est une bronchectasie (ou dilatation des bronches) ce qui fait que mes bronches respiratoires sont plus petites comparés à la normale. C'est malheureusement une maladie évolutive et qui ne se cure pas, elle a engendré un asthme assez important durant mon enfance qui à totalement disparu avec l'adolescence. J'ai bien sûr été suivi par des pneumologues jusqu'à 14-15 ans, et depuis je n'y suis pas retourné, ne ressentant pas le besoin nécessaire (j'ai actuellement 18 ans) Existe-t-il des personnes ici ayant le même soucis que moi? Je doute puisqu'il s'agit d'une maladie peu commune. J'ai peur que celle-ci soit éliminatoire lors de l'aptitude, ce qui m'ennuierait énormément.. Merci pour vos éclaircissements!
  7. Merci pour vos réponses, je me suis finalement inscrit au concours GPX de 2018, la première épreuve d'admissibilité est au mois de septembre. Cela me laisse le temps de me remettre en forme, je vais éplucher dès maintenant les différents sujets à propos du sport. Je vais m'entraîner également avec les annales et les anciens concours, ça devrait le faire normalement. Il existe aussi certains ouvrages qui traite du concours directement non? Concernant la séléction, Paris me semble idéal pour rentrer dans le vif du sujet, sachant que je réside moi-même à Paris donc bon je n'ai pas tellement choix ahah Pour les résultats, est-ce que plus la note et les appréciations sont bons, plus j'aurai de choix sur les différents postes à pourvoir?
  8. Bonjour, Je souhaite rejoindre la Police Nationale, et ce depuis très longtemps maintenant. Je suis très motivé, mais j'ai quelques doutes concernant mon orientation exacte. Actuellement je travaille, pour une durée allant jusqu'au mois de décembre. Je ne sais pas si je dois passer le concours de GPX directement en sachant que j'ai un BAC ES mention européenne ainsi qu'un certificat de Cambridge validant mon niveau d'anglais. Sinon, j'entre en tant que ADS sachant que je n'ai que 18 ans ce qui me laisse le temps d'apprendre, de découvrir, et pourquoi pas ensuite progresser en interne. J'ai cru entendre que le concours GPX à un niveau assez élevé (Bac +1/+2), donc je sais pas trop quoi faire.. Dois-je passer le concours GPX directement, en incluant le fait que je peux le rater, ou commencer tout bêtement par être ADS. Un petit détail également, c'est que j'ai pas fais de sport depuis un bail.. Je compte m'y mettre très activement à partir du mois de juin, mais combien de temps me faudra-t-il pour espérer avoir le niveau sportif des concours? Je fais actuellement 75 kilos pour 1m70 donc j'ai un peu de gras et un cardio pas au top niveau.. Je vais aller à la salle de sport environ 2/3 fois par semaine pour commencer, uniquement pour faire fondre ma graisse et augmenter mon cardio. Avec un rythme assez soutenu mais réalisable, en combien de temps puis-je être remis d'aplomb? Je vous remercie d'avoir lu!
  9. Bonjour à tous! Jeune salarié de 18 ans résidant à Paris, je suis actuellement à la recherche d'informations concernant ma future orientation. Je souhaite rejoindre la Police Nationale ou alors l'Armée de Terre. J'ai déjà de nombreuses connaissances dans tout les domaines approchant ces deux corps puisque j'ai 3 grands-parents anciennement militaires, et un père douanier, donc je suis plutôt familier avec le milieu. Je suis une personne très motivé et ayant un amour conditionnel pour nos forces armées, quel qu'elle soit. Je me présente donc à vous, afin de pouvoir (j'espère) faire partie de cette grande famille!