Aller au contenu
Aumilitaire

Clément La Soluce

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Clément La Soluce's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est noté ! Merci encore pour vos réponses rapides et de qualité !
  2. Bonjour et merci de ta réponse BTX ! J'avais lu cela sur l'article Wikipédia du lycée militaire de St Cyr, section "Organisation du lycée" - "Vie des élèves" - "Organisation des études" (oui je sais, on trouve de tout sur Wikipédia, mais l'article est dit de qualité !). Je cite : "Il est proposé aux élèves de classe préparatoire les sections MPSI, MP, PSI, ECO et LET A/L. À l'issue de leurs deux années de classes préparatoires, les élèves des sections scientifiques (MPSI, MP et PSI), peuvent présenter les concours de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr (ESM), de l'École de l'air, de l'École navale et de l'École polytechnique ; les élèves des sections économique (ECO) et littéraire (LET A/L), peuvent présenter seulement l'ESM. En effet, au début de leur scolarité en classes préparatoires, les étudiants signent un contrat qui les engage à seulement présenter des concours pour le recrutement des officiers des armées. Néanmoins, un élève qui redoublerait sa seconde année en classes préparatoires (un « khûbe »), peut présenter, pour assurer ses arrières, des concours dans des établissements civils en plus de ceux de l'armée, au cas où il viendrait à rater ces derniers. Un élève ne peut quitter ses deux années de classes préparatoires que dans le cas où ses résultats scolaires seraient insuffisants ou qu'il soit inapte à suivre les cours d'éducation physique." Voici le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_militaire_de_Saint-Cyr#Organisation_du_lyc%C3%A9e
  3. Bonjour à tous ! J'ai lu quelque part qu'à leur entrée au lycée militaire de St Cyr, les élèves signent un contrat qui les engage après la prépa à ne demander que les écoles de l'Armée. Est-ce bien vrai ? Faire un lycée militaire est-il forcément synonyme de carrière militaire ensuite ? On ne peut pas le faire tout en envisageant par la suite d'aller dans une école civile, en souhaitant juste avoir une 1ère expérience de l'environnement militaire et pourquoi pas intégrer la réserve plus tard ? Merci d'avance, en espérant que ce sujet ne fait pas doublon, je n'en ai pas trouvé d'autre semblable !
  4. Bonjour ! Etudiant en Terminale S et encore en réflexion quant à mon orientation, je viens sur ce site pour en savoir plus sur l'Armée et le monde militaire (qui sait, peut-être une voie future ?). Merci à tous de m'avoir lu !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...