Aller au contenu
Aumilitaire

rhammada

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

564 visualisations du profil

rhammada's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. En effet, je viens recevoir un message de mon conseiller au CIRFA annonçant l’annulation de la PMS.
  2. Bonjour à tous, Je fais suite pour ceux que ça intéresse concernant ma demande de PMS. Il s’en suivra un retour d’expérience au fur et à mesure de celle-ci, une façon à la fois de remercier ceux qui répondent aux questions en les tenant au courant mais également d’aider les prochains. Ma demande de PMS a été effectué en octobre/novembre 2019 après avoir pris rendez-vous avec un conseiller au CIRFA. Ce premier rendez-vous lui a permis de me connaître davantage que les pièces que j’avais préalablement fournies, à savoir Cv, lettre de motivation et autres papiers administratifs. Divers questions m’ont été posé allant de mon parcours scolaire à ma vie familiale en passant par mes passe-temps et mes motivations. En somme, plus une discussion qu’un entretien permettant au conseiller d’esquisser un premier profil du candidat. Un second rendez-vous s’en était suivis pour compléter mon dossier. A l’issu de celui-ci, nous sommes alors courant décembre, mon conseiller m’ayant affirmé que nous étions largement dans les temps, donc inutile de se presser, d’autant plus que son emploi du temps était chargé, des dates pour une PMS fin février/début mars m’ont été proposé à St Cyr et de nombreuses places étaient apparement vacantes. Cependant, les semaines et fêtes de Noël passèrent sans avoir la confirmation de mon inscription à la PMS. Ce ne sera que fin janvier que la nouvelle tombe : plus de place à la PMS de Saint Cyr, il faut en trouver une autre. Étrange en vue de ce que mon conseiller m’avait annoncé mais quelques semaines plus tard, nous sommes alors courant février, que mon conseiller m’annonce que des places sont disponibles pour un PMS au 516e Régiment du Train pour le mois d’Avril. La PMS est acceptée de la même façon que mon inscription cette fois-ci. Les infomations pratiques (billets de train, consignes, convocation etc...) m’ont tout juste été communiquées la semaine passée. La prochaine étape sera ainsi le départ pour la PMS qui se déroulera du 6 au 24 avril à Toul. De la même façon que celui-ci et pour les mêmes raisons, un retour sera effectué lorsque le temps m’en offrira la possibilité. Bien cordialement, R.H.
  3. Pour répondre à tous et veuillez m’excuser du retard pour certaines réponses: Prestige de l’uniforme en effet mais pas seulement. L’exemplarité de ceux qui le porte, la volonté de rendre à la France ce qu’elle me donne, de rendre hommage à nos anciens, un rêve de gamins, un vocation, c’est pour moi la finalité du sens du devoir etc... Bref, tant de raisons ! ENSTA Bretagne (Ex-ENSIETA pour ceux qui connaissent), civil, spécialité Mécanique des fluides/Pyrotechniques/Systèmes de propulsion. Enfin, merci à tous pour les messages de bienvenue. Bien cordialement, R. Hammada.
  4. Bonjour, Merci de ta réactivité mais je me suis peut-être mal exprimé : je compte être candidat pour le concours d’officier en gendarmerie (concours OG Titre), d’où l’emplacement du sujet. Penses-tu toujours qu’il s’agit d’une bonne initiative ? Concernant le concours OST, je suis âgé de 25 ans, donc mon conseiller au CIRFA m’a informé que j’etais trop vieux : l’année dernière était ma dernière chance.
  5. Bonjour à toutes et tous, Tout est dans le titre. Je prévois de faire une PMS en vue d’une candidature pour le concours d’officer sur Titre en gendarmerie. J’aimerai avoir votre avis sur cette initiative sachant que généralement les PMS sont reversées aux candidats des concours OST et OSC, m’a-t-on dit. Par ailleurs, les PMSG sont désormais reversées aux réservistes souhaitant être officier de réserve, selon les CIR, même si leurs réponses ne sont pas toujoures claires et cohérentes. Merci d’avance. R. Hammada.
  6. Bonjour à tous, Je reviens vers toi @MikeA à propos du concours OG Titre. Mais à ma grande surprise, je n’ai pas été pris. Je le re-tente l’année prochaine. Ainsi pourrais-tu me conseiller ? Sur quel sujet étais-tu tombé ? Quelle était l’attitude des jurys ? Quelles questions ont-ils posé ? Et enfin, penses-tu que ton engagement en tant que sapeur-pompier t’ai particulièrement avantagé ? Merci d’avance et bonne rentrée.
  7. Bonjour Mika, Oui, je suis parvenu à avoir quelques informations après avoir contacté directement le PJGN. Voici sa réponse : "Parmi les officiers titres qui seront recrutés, seuls certains (4 à 5 par an en général) iront à l'issue de leur formation à directement l'IRCGN. Les autres soit une dizaine, iront préalablement dans des unités adaptées à leur profil et pourront raisonnablement venir lors de mutation exercer au sein des deux pôles qui composent le PJGN. C'est le jury qui détermine votre future affectation au sein du PJGN. L'affection au sein du Pôle judiciaire se fera durant votre concours lors de l'épreuve devant le jury et des vacances de postes disponibles suivant vos compétences. " Bien cordialement, R.Hammada.
  8. Bonjour BTX, Merci pour cette information très intéressante. Savez-vous si cela va se reproduire les années suivantes ou était-ce de la même façon que les élèves-officiers de Saint-Cyr, à titre expérimental ? Bien cordialement, Rhammada.
  9. Bonjour à toutes et tous, et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message, Ayant eu de nombreuses réponses différentes de la part des CIR, je me tourne vers vous pour avoir un avis supplémentaire concernant la première affection, à l'issu de l'EOGN, l'ayant intégré sur Titre (diplôme d'ingénieur Mécanique/Physique dans mon cas). En effet, j'aimerais avoir plus d'informations sur cette affection. Les admis à l'EOGN par le biais du concours dit universitaire et ceux sur titre, suivent la même formation, y compris le choix de la dominante pendant leur scolarité. Certains CIR m'ont informé que ceux admis sur Titre sont directement affectés à l'IRCGN en fonction de leur spécialité. Dans ce cas, quel est l'intérêt du choix de la dominante ? Existe-t-il une durée minimale pendant laquelle le gendarme est obligé à rester à l'IRCGN ? D'autres CIR m'ont affirmé qu'il y avait un quotas imposé chaque année, selon les besoins de la gendarmerie. Dans ce cas, ce quotas est-il public et/ou nominatif ? Enfin les derniers avouent que le choix d'être affecté à l'IRCGN ou d'avoir son affectation de la même façon que les admis au concours Univ est laissé au futur gendarme. Dans ce cas, comment se fait cette affectation (par classement entre les élèves, selon les besoins de la gendarmerie ...) ? Encore merci pour votre temps et vos réponses & Bonne journée. Bien cordialement. Rhammada.
  10. Bonjour, En guise de présentation : Je suis actuellement jeune ingénieur et candidat aux concours OG Univ et OG Titre. Merci pour votre accueil.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...