Aller au contenu
Aumilitaire

SJimmy

Membres
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SJimmy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

22

Réputation sur la communauté

  1. Hum pourtant il semblerait que la DDC reste à charge de l'instructeur de la FE. Merci pour ce retex.
  2. Bonjour BTX, C'est également ce que je lis dans le TTA150 version 2012, mais on m'a parlé d'un changement vers 2020 dans un but d'alléger. Hors je ne trouve rien en ce sens. Dans la théorie un moniteur pourrait former un initiateur, le PV restant réalisé par l'instructeur et donc sous sa responsabilité. Le fait est qu'un MON peut vous valider un BRAVO (genre OK pour initiateur annoté à côté) mais la péda je ne suis pas sûr ni de la "compétence" ni dans la périodicité. Je pense que finalement le mieux sera de prendre attache directement avec Draguignan. Merci à vous deux.
  3. Bonjour à tous, Petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse officiel dans les textes. Il m'a été dit que depuis 2020 (par la) un MON ITSC suffirait à qualifier des initiateurs ? Ce n'est pas vraiment ce que je trouve dans le TTA150 (édition 2012 il est vrai). Existe t'il une DT ou tout autre document plus récent, qui reconditionne les prérequis de chaque catégorie (INS/MON/INI) ? J'en profite, mais un monitorat ISTC, par exemple, peut il être qualifié par une FE partiellement (uniquement FA par exemple). Bien à vous. Jimmy
  4. Des infos que j'ai eu, tout (ou quasi) les besoins pour 2021 semblent avoir été réaliser, attention hein j'essai d'apporter une réponse à votre attente, je ne confirme pas mais c'est ce que j'ai entendu y'a quelques jours. Et un ami qui passait fin juillet sur la pré com CPA m'a fait savoir ce matin que c'était repoussé à Novembre. Cela semble aller dans le sens qu'il va falloir être patient jusqu'à 2022, au moins sur certaines spé.
  5. c'est pour ça qu'on veut tous signer !! ?
  6. Pour servir au sein du COS ou du SA, va déjà falloir tempéré les ardeurs. Ce qui ressors de ta manière d'écrire et de t'exprimer pourrait te desservir. A ma connaissance, il n'y à plus de recrutement OPS pour le SA en EVI (issu du civil). Et même en interne, il me semble que c'est surtout du S/O - OFF, je demande à quelqu'un de confirmer mais c'est les dernières infos que j'avais (vieilles donc). Il y a deux recrutements par an dans chacun des autres régiments du COS que tu as cité, en EVI. Y accéder en S/O en sortie d'école c'est un peu la roulette russe. Si c'est toujours plus ou moins comme ca, un an sur deux il y aurait peut être une place, un coup à l'EMHM, un coup ENSOA dans l'unité souhaité. Ca implique aptitude médicale, et meilleur classement. Bref la meilleur façons de te fixer, c'est CIRFA, PMPFS, etc.
  7. 9'45 au LL et 63 tirage poulie haute ? Je trouve ça pas mal perso pour un personnel féminin, loin de ce que j'ai l'habitude de voir ou entendre. Qu'entends tu par dans la moyenne au psychotechnique, tu as du voir tes notes lors des différents entretiens ? Je te dit "merde" pour la dernière de juillet, déjà que celle du 28 Juin il y avait 117/9 places encore ouvertes avec un ratio d'une place pour deux candidats..
  8. En fonction des questions que tu as, certains seront en mesure d'y répondre.
  9. Même pour ça en soit, c'est 3 ans d'ancienneté pour envisager l'EMIA ca lui en ferait 28. Ca reste correct, mais bon ce n'est que mon point de vue.
  10. L'âge n'est un frein que si tu n'as rien d'autre à mettre dans la balance. De mon point de vue Yann, si il serait venu a 22 ans avec une Licence pour un OSC/E, la "jeunesse" aurait pu jouer en sa défaveur, à moins d'un dossier en béton armé. Maintenant, pour un BAC+3, il vaudrait surement mieux envisager un passage sur commission début d'année pour ne pas être mis en concurrence avec tout les OST qui se voient refuser et qui bifurquent sur l'OSC/E. Car, même si c'est bien souvent d'entré le cas, la tu te retrouves à boxer contre des Master et un niveau Licence peut paraitre faible. Et derrière, ce n'est pas parce que tu peux ne pas être reçu pour l'un des tes trois souhaits exprimés qu'on ne te proposera forcément rien.
  11. Oh WOW ! C'était donc de la corruption payé en argent sale à la gare ?! ?
  12. @sako au vue des conditions dégradés par rapport au début pour le Maritime, mieux vaut les diriger sur l'ASR (2S) ? Tu y as tes entrées ? Simple curiosité.
  13. En moyenne comptez M+2 pour les versements suite à activité. Donc si tu as réalisé ta FMIR sur l'intégrité d'Avril : Mai->Juin, donc vers le 24 si ma mémoire est bonne (et si il n'y à pas de retard admin.. ça c'est une autre histoire).
  14. J'ai trouvé un exemple de condition ouvrant droit à une dérogation pour un random mastère trouvé sur le net. Source Donc, en fonction de critères spécifiques, choisit par les écoles elles même ? Je dirais que c'est quelque chose du genre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...