Aller au contenu
Aumilitaire

guy

Membres
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

guy's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. (rapide incursion) Très secret Otan comme tu dis, ça se dit "Tres secret cosmique"... De là a dire que l'Otan à la tête dans les étoiles.
  2. Huuu, comment faire un SMEPP avec ces infos?!? Situation Ennemi immédiat: un groupe de de sportifs des montagnes non armés d'ALI... (l'armée ça grille certaines neurones pour faire naitre des circuits parallèles :shout:)
  3. Le CFIM qui se situe à coté de ma compagnie est discret mais leurs personnels sont sympa et ont l'air d'apprécier ce qu'ils y font. J'ai cependant l'impression que certains ne sont pas tout à fait au courant de ce qui va se passer et de où ils vont atterrir une fois sortis de là. Ca à je pense l'avantage de cultiver les liens entre les régiments vu qu'ils auront ramassés ensemble durant leurs FGI.
  4. Pour ma pomme j'avoue que la marche képi (même pas 20km, du pipi de chat si s'était en basket) a bien piquée les pieds . Certains n'ont pas eu mal, certains ont fait mine de ne pas avoir mal... On consomme pas mal de talc pour nos pieds...
  5. C'est bien normal. Et clairement il ne faut pas jouer avec ça.
  6. Profitez bien du weekend... Regardez qu'il ne vous manque rien, histoire de compléter demain si besoin.
  7. Quand je pense que je galère à tenir debout dans un wagon...:roll:
  8. Les transmissions sont une arme à part entière qui touche au domaine des Systèmes d'Information et de Communication (SIC). Dans cette arme, figurent deux régiments de guerre électronique (44RT et 54RT) qui font parti de la brigade de renseignement.
  9. Bonjour, Je ne sais pas si mes infos à ce sujet sont encore bien actualisées (donc à prendre avec des pincettes!) mais au sujet de l'organisation du 54rt, j'ai pu trouver ça: I./ Contrat opérationel ======================= Un régiment apte à mettre sur pied, à la demande et sur court préavis, des modules capables de s'intégrer au sein d'une force pour répondre à de multiples hypothèses d'emploi. II./ Organisation ================= 1e Cie (compagnie) : CRECA compagnie de recherche electronique et de combat de l'avant 2e Cie : CRECA 3e Cie : CRAE compagnie de recherche et d'appui electronique 4e Cie : CPOGE centre de préparation opérationnelle de la guerre électronique 5e Cie : IBI Unité de base et d'instruction 10e Cie : Réserve UCL : Unité de commandement et logistique Les missions : - Participer à la recherche du ROEM (tactique) - Assurer l'attaque électronique de réseaux radio-électriques adverses. III./ Spécificité ================= INTERCEPTEUR : - ILBS : opérateur interception, localisation, brouillage et système - OL : opérateur linguistique - DASEM : Détection et analyse de signaux electromagnétique EXPLOITANT SYSTÈME : - Opérateur ILBS TRAITEMENT DU RENSEIGNEMENT : - Analyste STR - Renseignement Etat-Major - Décodeur
  10. Parce que quand je vois les forces de l'ordre c'est qu'il y a généralement un problème. Alors chercher à aller chez eux... Non, je me suis contenter de l'atelier papier et du spectacle de fauconnerie devant la mairie de Vincennes...
  11. Tiens... c'est pas le premier endroit auquel je penserai...
  12. A mon avis, si il a fait sa PMS en juillet, il a été admis lors de la commission de septembre, et visiblement certains candidats n'ont pas encore eu le dossier d’accueil.
  13. Mais ça ne dispense pas d'une petite visite chez le dentiste avant le CSO et l'incorpo afin de s'assurer qu'aucune petite carie ne fasse son nid sur vos quenottes.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...